La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Chaise électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Dim 24 Juil 2011 - 23:14

Aux States, c'est bien connu, ils mêlent la religion un peu à tout. Mais quand même........
Revenir en haut Aller en bas
lalande
Aide confirmé
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Dim 24 Juil 2011 - 23:59

en consultant les " exploits de ce gentleman", j'ai cru comprendre q'après son exécution, et la diffusion de photos sur internet. l'Etat de Floride a applique maintenant l'injection l’étal.
D'autre états ont-il eu le même souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poulain
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 12:44

lalande a écrit:
en consultant les " exploits de ce gentleman", j'ai cru comprendre q'après son exécution, et la diffusion de photos sur internet. l'Etat de Floride a applique maintenant l'injection l’étal.
D'autre états ont-il eu le même souci ?
le meurtre de nancy weiler 37 ans et de ses deux filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5596
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Allergie à l'électricité   Lun 25 Juil 2011 - 14:45


L'ÉLECTROCUTION


152 exécutions par électrocution depuis 1976 aux États-Unis.
Dans sept États américains, les condamnés à mort ont le choix entre l'injection létale et l'électrocution : Alabama, Arkansas, Floride, Kentucky, Caroline du Sud, Tennessee, Virginie.
Deux États autorisent l'électrocution si la méthode courante est jugée inconstitutionnelle : Illinois, Oklahoma
Le Nebraska est le seul État qui n'autorise que la chaise électrique.


Introduction
La chaise électrique fut une méthode d'exécution répandue aux États-Unis durant le 20e siècle, affublée de surnoms tels que " Sizzlin' Sally ", " Old Smokey ", " Yellow Mama " et " Gruesome Gertie ". Mourir sur la chaise électrique se dit familièrement " Riding the lightning " (chevaucher la lumière).
La chaise électrique restait autorisée dans de nombreux États américains au début du 21e siècle avant de progressivement disparaître. Aujourd'hui, le Nebraska est le seul Etat américain à en faire usage sans proposer d'alternatives à ses détenus condamnés à mort.
La chaise électrique fut utilisée à une époque aux Philippines.


Historique
La chaise électrique fut inventée par Harold P. Brown, un employé de Thomas Edison.
En 1886, l'État de New York s'intéressa aux travaux de Brown et d'Edison, à la recherche d'une nouvelle méthode d'exécution plus humaine que la pendaison pratiquée jusque là. Pour convaincre les autorités new-yorkaises et tester leur prototype, Edison et Brown n'hésitèrent pas à exécuter des animaux, parfois devant la presse
En 1989, L'État de New York autorisa l'usage de la chaise électrique.
William Kemmler fut le premier condamné à mort exécuté par électrocution à la prison d'Auburn à New York, le 6 août 1890.
D'autres États américains adoptèrent rapidement cette méthode d'exécution. L'Ohio en 1897, le Massachusetts en 1900, le New Jersey en 1906 et la Virginie en 1908. Elle s'imposa comme la principale méthode d'exécution aux États-Unis jusqu'au milieu des années 80 et ce malgré la popularité croissante des chambres à gaz dans les années 50.
Un record fut atteint une nuit de juillet 1929 durant laquelle sept hommes furent exécutés à tour de rôle sur la chaise électrique du Pénitencier de l'État du Kentucky à Eddyville.


Vers une interdiction totale de la chaise électrique
En 1982, le Texas abandonna la chaise électrique et adopta l'injection létale. L'usage de la chaise électrique s'essouffla rapidement dans tout le pays.
Les critiques dénoncèrent la lente agonie des prisonniers, parfois sujets à une multitude de chocs électriques avant de mourir. La chaise électrique fut rapidement considérée dans (presque) tout le pays comme un châtiment cruel et inhumain.


Nebraska, la dernière chaise électrique
Le Nebraska demeure le seul État américain qui exécute ses détenus sur une chaise électrique.
Un nouveau protocole d'exécution réglemente plus sévèrement l'administration du courant électrique. La première électrocution de 2450 volts dure 15 secondes. Une pause de 15 minutes est ensuite observée à l'issue de laquelle les fonctions vitales du détenu sont contrôlées.
Avant cela, le détenu était soumis à une première électrocution de 2450 volts pendant 8 secondes, une pause d'une seconde, une deuxième électrocution de 480 volts durant 22 secondes, puis une nouvelle pause de 20 secondes. La procédure se répétait trois fois.
Le Nebraska maintient l'électrocution comme le seul moyen d'exécution sur son territoire. C'est le dernier État américain qui ne propose pas l'alternative de l'injection létale.


Procédure d'exécution par électrocution
Les condamnés à mort sont sanglés à la chaise, liés par une électrode sur la tête et une deuxième sur la jambe. Le courant électrique est actionné au moins à deux reprises, en fonction de la corpulence et de la résistance physique de la personne. Une première électrocution de 2000 volts anéantit les résistances de la peau et plonge le prisonnier dans un état d'inconscience (dans la pratique, cela arrive rarement).
Le voltage est ensuite abaissé (400-500 volts) pour éviter que le corps, qui peut atteindre une température de 59°C, ne prenne feu.
Lorsque la procédure est terminée et que le détenu est officiellement déclaré mort, le gardien doit alors tenter de retirer le corps calciné collé aux sangles de sécurité. Le sol est souillé par l'urine et les excréments que le condamné libère après la paralysie de ses muscles.


Charles " Choo Choo " Justice
A la fin du 19e siècle, Charles " Choo Choo " Justice fut temporairement incarcéré à la prison de Columbus en Ohio. Astreint aux corvées pénitentiaires, il participa à la construction et à l'installation de l'unique chaise électrique de l'État. Puis, au bout de quelques années, Charles " Choo Choo " Justice fut relâché et reprit sa vie là où il l'avait laissée.
Mais 13 ans plus tard, il fauta encore et fut réincarcéré à la prison de Columbus, pour un crime autrement plus grave. Il fut condamné à la peine de mort. Le 9 novembre 1911, Charles " Choo Choo " Justice mourut donc sur la chaise qu'il avait lui-même installée.


Willie Francis
En 1946, l'exécution par électrocution du détenu Willie Francis échoua. La chaise électrique qui servit à son exécution était un modèle portable, probablement mal installé par le personnel pénitentiaire. L'année suivante, les avocats de Willie Francis demandèrent à la Cour Suprême des États-Unis d'annuler son exécution, arguant que même si Francis n'était pas mort, il avait été exécuté.
L'argument fut rejeté et Willie Francis fut finalement exécuté sur cette même chaise électrique l'année suivante.


Allen Lee Davis
Allen Lee Davis fut exécuté le 8 juillet 1999 sur la chaise électrique de l'État de Floride, surnommée " Old Sparky ". C'était alors le seul moyen d'exécution en vigueur en Floride.
L'exécution fut d'une violence rare et l'administration pénitentiaire prit des photographies du visage et du corps tuméfié et ensanglanté du condamné à mort. Rapidement, ces clichés devinrent publics et l'État de la Floride n'eut d'autre choix que d'adopter l'injection létale.


James Neil Tucker
James Neil Tucker est le dernier condamné à mort exécuté sur une chaise électrique aux États-Unis. Il choisit volontairement cette méthode en mai 2004, alors que l'État de la Caroline du Sud lui offrait l'alternative de l'injection létale.


Méthodes d'exécution :
Injection létale, électrocution, chambre à gaz, pendaison, peloton d'exécution.

http://www.revoltes.org/electrocution.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 20:30

Ils "savent vivre" quand même, ces Américains !... On a l'air fins, nous, avec notre "coupe-choux" remisé au rang des accessoires du père Fouetard ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris


Nombre de messages : 532
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 20:42

Adelayde, pour compléter.
Edison était en compétition avec son courant électrique continu contre Westinghouse et son courant alternatif. Edison mena une campagne de popularisation de la chaise électrique pour démontrer combien le courant alternatif était dangereux, au contraire de son courant continu.


Dernière édition par Benny le Mar 26 Juil 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 21:16

juste une petite rectification,La dernière éxécution sur la chaise est celle de Paul Warner Powell en virginie le 18 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 21:51

D'ailleurs concernant davis, une anecdote, de par ses problèmes de santé liés à sa corpulence, il a été amené dans la chambre d'éxécution sur une première chaise, à roulettes celle là..... de ces destins.....
Le mari et père des victimes de davis a eu une réplique difficile à contrer ' le sang sur davis c'est vraiment très peu en comparaison de la quantité de sang sur la scène du crime de ma femme enceinte et de mes 2 fillettes' difficile à contredire..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 23:00

Injection léthale, tu parles d'un progrés ! Dans certains états ils en sont maintenant réduits à utiliser un produit vétérinaire qui a été interdit car il faisait trop souffrir les animaux confused
On appelle cela être plus humain ! Tu parles......... Mais il est vrai qu'au Texas, par exemple, ils n'en sont plus à une "Bushery" de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Lun 25 Juil 2011 - 23:49

Panoramix il est vrai que l'utilisation de substances à usage vétérinaire puisse choquer, mais leur efficacité à tuer un cheval les rend efficaces sur un homme sans problème
Tu parles de bush junior, qui a été gouverneur du texas et qui n'a gracié personne ou alors exceptionnellement, il a gracié le seul type qui le méritait le moins, henry Lee Lucas qui avec ottis toole a formé le couple de tueurs le plus prolifique de l 'histoire américaine, très étonnant surtout au Texas
Une vanne qui m'amuse assez: suite à l'éxécution de alpha otis stephens dans l'état de Géorgie en décembre 1984,et là ça a bien merdé une fois de plus sur la chaise, un porte parole de la prison a déclaré que le condamné conduisait mal l'électricité, assez rock& roll comme épitaphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 0:04

Ce n'est pas le produit "vétérinaire" qui me choque, mais le fait qu'il a été justement interdit à cet usage, car il faisait trop souffrir les animaux euthanasiés avec. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 0:12

effectivement c'est un problème, qui va ouvrir une brèche pour de nombreux avocats et qui risque d'aller à l'encontre de la constitution américaine
je sais que le débat est déjà lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 0:29

Oui, car si ce qui est mauvais pour les animaux est bon pour l'être humain, je me demande ou va l'HUMANITE ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris


Nombre de messages : 532
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 1:33

En même temps, ceux qui en profitent ne sont pas des enfants de cœurs (exceptés les nombreux innocents qui y passent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CARNIFEX
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1492
Age : 45
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 11:58

C'est vrai qu'en France pour revenir en arrière... il faut beaucoup de courage, de temps et donc d'argent.

Quant aux méthodes d'exécution: pourquoi ne pas donner au condamné une capsule de cyanure, comme on le faisait dans l'Antiquité?

Comme ça: allez hop, je croque ma capsule et c'est fini. Pas de cérémonial, pas de répétition de l'exécution Mad

Sinon, je me suis toujours demandé pourquoi l'exécution par balles se faisait par peloton? Une balle dans la tête à bout portant présente le mérite d'une mort certaine, immédiate et non douloureuse, non?

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5596
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Allergie à l'électricité   Mar 26 Juil 2011 - 12:37

Pendant la guerre d'Indochine, mon père a fait partie du peloton d'exécution qui devait fusiller un soldat. Mon père n'était pas volontaire, il obéissait à un ordre.
Un des fusils était chargé "à blanc", de façon à laisser à chacun des fusilleurs l'espoir qu’il s'agissait du sien. Mon père me disait que c'était un leurre parce que le bruit d'une balle qui tue est différent de celui d'une balle à blanc. La sienne était une vraie balle.
Il me disait aussi que le fait de tuer à plusieurs n'atténuait ni l'horreur, ni la culpabilité qu'il avait éprouvées.
Il ne m'a jamais reparlé de cette exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalande
Aide confirmé
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 14:20

La pilule de cyanure donnée au condamné, OK ! Mais, est-ce que celui-ci serait d'accord pour la prendre de lui-même, je ne crois pas.
Le cyanure me semble t-il est déjà utilisé dans la, chambre à gaz,est cela n'est pas sans douleurs psychologique et physique ( Caryl Chesmann, Barbara Graham.)
C'est vrai qu'il serait temps d'abolir le cérémonial qui précède l’exécution, cela est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 14:50

Ah le protocole, la cérémonie et tout le saint frusquin, ça me rappelle la mi- temps d'un match de foot en afghanistan il y a une dizaine d'années
Alors là les talibans ont innové dans le domaine de la pause publicitaire ,non pas de cocacola ni de chocolat côte d'or, 3 exécutions en plein stade, le truc carrément improbable, une femme adultère une balle dans la tête ,un homme égorgé et un autre pendu
Ça c'est du sport!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 17:37

2 hommes pendus ! Rappelle toi, 1 à chaque but
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 17:48

d'où l' expression un but partout balle au centre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Mar 26 Juil 2011 - 18:45

Bien joué Photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : en Margeride
Emploi : Oui
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Martyrs   Mer 27 Juil 2011 - 21:19

D'ailleurs, tous ces gars qui sont désormais au courant, ne font-ils pas d'excellents martyrs de la résistance ?
C'est là une des applications de la loi d'homme, en quelque sorte. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CARNIFEX
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1492
Age : 45
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Jeu 28 Juil 2011 - 13:03

Laughing Vous êtes en forme on dirait! Arrêtez de faire des étincelles!

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Jeu 28 Juil 2011 - 13:58

On risque de se faire Allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Chaise électrique   Jeu 28 Juil 2011 - 14:13

Sujet trépidant !... On se sentirait presque survoltés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Chaise électrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaise électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chaise électrique
» Poids maximum du patient sur la chaise à porteur?
» grue électrique 40T valla
» Les exécutions ont presque doublé en 2008
» Vends chaise de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: DEATH PENALTY, PENA DI MORTE, TODESSTRAFE, etc...-
Sauter vers: