La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photos de criminels et de leurs victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Photos de criminels et de leurs victimes   Mar 11 Nov 2008 - 21:56

Bonsoir à tous Very Happy
Je vous propose quelques nouveautés(je l'espère)

Stavisky en 1918

Stavisky le 8 janvier 1934(après son "suicide")

Le 6 mai 1932 paul doumer assassiné par gorgulov

Gaston dominici en 1954

Portrait des soeurs papin

Marguerite steinheil

Marguerite steinheil & félix faure le 16 02 1899 peu de temps avant son décès brutal lol!

il me semble que le surnom de cette sympathique jeune femme était "la pompe funèbre" lol!

Marguerite Steinheil : photo de son appartement le 31 mai 1908 après le meutre de son mari et de sa mère

Gravure de l'éxécution de Tropmann

Eugen Weidmann

De gauche à droite :Simon Sabiani,Paul Bonnaventure carbone & François spirito

une photo de Soudy

Sitarane & fontaine éxécutés le 20 06 1911 à saintpierre à la réunion

une gravure de Ravachol

à tout de suite

Dernière édition par Le Photographe le Mer 12 Nov 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Mar 11 Nov 2008 - 22:51

Rebonsoir et suite de la série

Exécution de lacenaire & victor avril

une gravure

Seznec au bagne dans les années 30

Docteur Petiot_21 rue lesueur le 13 03 1944:l'enlèvement des restes des victimes de ce sympathique praticien

Docteur Petiot: les malles des victimes quai des orfèvres le 6 04 1944

La grande roquette

Premières utilisations des bécanes de bertillon

Inconnus au bataillon ......

une série concernant lucien Léger(décédé depuis 1 an je crois), assassin du jeune luc Taron

Henri désiré de face et de profil(et dire que c'était un tombeur!!!!) : la française modèle 1914 n'était pas très exigeante
lol!

Landru & fernande Segré sa maitresse

Vincenzo Peruggia(voleur de la joconde)

et enfin pour ce soir,Voiture de truands arretée à un barrage de police à Chatou en janvier 1939

@ tchao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Mar 11 Nov 2008 - 23:09

Bonsoir, LE PHOTOGRAPHE, king

Encore des «RARETÉS» ! Superbe moisson !
Oui, c'était bien la «pompe funêbre». Savez-vous l'auteur de ce savoureux jeu de mot ?

Pour Tropmann le portrait est un «bois», très beau travail aux fines gouges et fin burins.
Un artiste a colorisé le portrait de Ravachol, je ne sais plus son nom, en avez vous connaissance ?
J'ai perdu le document malheureusement.

Pour Landru, vous savez bien quel était le "talent" qui enjouait, pour ne pas dire plus, ses conquêtes. Wink
konvoi
Exécuteur cantonal

Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Mer 12 Nov 2008 - 10:12

Bravo Le Photographe je me joins à Mercattore, très bons clichés
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Mme Steinheil et Félix Faure   Mer 12 Nov 2008 - 10:16

Bonjour, Mercattore !
L' appellation de "Pompe Funèbre " est à porter au crédit de mon bon maître P. Léautaud, dont je ne saurais trop recommander la lecture, quoique son " Journal Particulier " puisse effrayer les dames bien élevées... :affraid: !
En ce qui concerne F. Faure, d'irrespectueux sacripants lui composèrent une belle épitaphe, sous forme d'un unique alexandrin :

Il se croyait César, il ne fut que Pompée ! :pig: :lol:
Bonne journée.
P.S.: Juridiquement parlant, pourrait-on mettre en examen, de manière posthume certes, Mme Steinheil pour " Homicide Involontaire " ou pour " Coups et blessures par négligence ayant entraîné la mort sans intntion de la donner " ? Avis d'un(e) juriste serait apprécié... :cheers:
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Mer 12 Nov 2008 - 22:22

Ouai bien sympa la petite série ! Merci beaucoup !

Je ne savais pas que Stavisky faisait déjà l’escroc en 1918 !
Son suicide lui a évité la prison mais sa femme, elle, était à la Petite Roquette en 1934.

Pas mal non plus la gravure de Tropmann, même si pour le besoin d’une meilleure lecture de l’image on a ajouté « Roquette » plutôt que « dépôt des condamnés » .

Et merci aussi pour les ateliers de la Grande Roquette, si vous pouviez me dire dans quel bouquin vous l’avez trouvé et s’il y a beaucoup de texte sur le sujet.

On peut trouver la photo des « inconnus au bataillon » dans le livre Paris Gangster.

En tout cas, que de belles trouvailles !
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/laroquette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Jeu 13 Nov 2008 - 18:52

Bonsoir, Smile

Pierrepoint,

Je suis également un fidèle de Paul Léautaud. En ce qui concerne son journal particulier, Il n'est pas de tout repos de le trouver, contrairement à son journal
littérataire, c'est bien dommage.
Il me semble avoir lu un autre nom que Léautaud pour l'expression La pompe funèbre , mais impossible de m'en souvenir. Ne reprend- t-il pas tout simplement cette expression venant d'un autre ?
En ce qui concerne la mise en examen de Mme Steinheil je suis contre, car elle a offert à Félix une mort où le délice avait sa part, ce qui n'est pas négligeable, par contre, je la mets en examen pour
l'affaire que vous savez, et sans hésitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Jeu 13 Nov 2008 - 19:08

tOma de l'Est a écrit:

Pas mal non plus la gravure de Tropmann, même si pour le besoin d’une meilleure lecture de l’image on a ajouté « Roquette » plutôt que « dépôt des condamnés » .

Toma,Smile

Vous savez bien que l'appellation LA ROQUETTE était beaucoup plus utilisée que ce DÉPÔT DES CONDAMNÉS, nom beaucoup trop terne.

Quant a Stawisky, le mot de suicide est probablement inadéquat.
Reportez vous à la mort de Georges Figon, participant de l'affaire Ben Barka.

ON A SUICIDÉ FIGON. (Le Canard enchaîné). affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Jeu 13 Nov 2008 - 20:02

mercattore a écrit:
Bonsoir, Smile

Pierrepoint,

Je suis également un fidèle de Paul Léautaud. En ce qui concerne son journal particulier, Il n'est pas de tout repos de le trouver, contrairement à son journal
Il me semble avoir lu un autre nom que Léautaud pour l'expression La pompe funèbre , mais impossible de m'en souvenir. Ne reprend- t-il pas tout simplement cette expression venant d'un autre ?
En ce qui concerne la mise en examen de Mme Steinheil je suis contre, car elle a offert à Félix une mort où le délice avait sa part, ce qui n'est pas négligeable, par contre, je la mets en examen pour
Bonsoir, Mercattore !
Aucun problème pour trouver le "Journal Particulier", connectez-vous sur abebooks, je viens de le faire, il y en a plein, à des prix raisonnables, même très raisonnables !!! pig
Je vais replonger dans le "Journal Littéraire" pour essayer d'élucider l'origine du délicieux sobriquet "Pompe funèbre"...A remarquer que cet exercice n'a pas toujours de fatales conséquences, sinon la pauvre Hillary Clinton serait veuve depuis longtemps... Laughing
Bonne soirée.
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Leautaud   Jeu 13 Nov 2008 - 20:57

Bonsoir Mercattore et Pierrepoint

Vous avez un excellent goût littéraire, tous les deux.. En outre , Léautaud, était un grand défenseur de la cause animale , ce qui ne peut que le rendre éminemment sympathique.

Paul Léautaud: "J'ai dû avoir au moins 300 chats et 150 chiens. Pas tous à la fois. Mais ma moyenne c'était une trentaine de chats et une douzaine de chiens."
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Landru   Jeu 13 Nov 2008 - 20:59

Je n'ose pas imaginer les ravages qu'aurait pu faire Henri-Désiré s'il avait connu MEETIC ! lol!
Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Ven 14 Nov 2008 - 5:06

Citation :
En outre , Léautaud, était un grand défenseur de la cause animale , ce qui ne peut que le rendre éminemment sympathique.

Ah, Bill ! Rien qu'en lisant cette phrase, je me dis que vous vous entendriez à merveille avec ma mère !

tOma de l'Est
Exécuteur cantonal

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Ven 14 Nov 2008 - 19:11

Pour revenir sur la gravure de Tropmann,

Je la trouve bien mais incroyablement "moderne", on dirait presque une Bande Dessinée.
Je me demande bien quand elle a été faite.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/laroquette
Invité
Invité

MessageSujet:    Ven 14 Nov 2008 - 19:16

Bonsoir à toute l'équipe !
Mercattore, après examen de mes grimoires, le père de l'expression " Pompe Funèbre " serait Fernand Fleuret, Léautaud n'ayant fait que le citer...
Ledit Fleuret a commis sur cet événement une épigramme des plus obscènes, et vous serez d'accord avec moi pour convenir qu'il n'est pas question de la rapporter ici :affraid: :pig: :lol:
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Sam 29 Nov 2008 - 22:50

Bonsoir Wink
quelques nouveautés

tropmann : decouverte des corps de la famille Kinck

Charles Lachaud("je m'appele la défense"),avocat de tropmann

stavisky

scannées dans une de mes revues "l'illustration"

inspecteur bonny

lacenaire,gravure de manini

émile henry

auguste vaillant

@ plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   Dim 28 Déc 2008 - 12:02

pierrepoint a écrit:
mercattore a écrit:
Bonsoir, Smile

Pierrepoint,

Bonsoir, Mercattore !
Aucun problème pour trouver le "Journal Particulier", connectez-vous sur abebooks, je viens de le faire, il y en a plein, à des prix raisonnables, même très raisonnables !!! pig
Je vais replonger dans le "Journal Littéraire" pour essayer d'élucider l'origine du délicieux sobriquet "Pompe funèbre"...A remarquer que cet exercice n'a pas toujours de fatales conséquences, sinon la pauvre Hillary Clinton serait veuve depuis longtemps... Laughing
Bonne soirée.

Bonjour, Pierrepoint,

Votre message concernant le journal particulier de P. Léautaud m'avait échappé ! Merci du "tuyau".

J'avais pourtant chercher cet ouvrage à plusieurs reprises, notamment chez abebooks que je connais bien. Voilà un mystère !

N'y aurait-il pas eu une première édition, qui aurait été expurgée par la suite et ce serait celle-ci que j'aurai cherchée ?

Ce dont je me souviens par contre c'est que son journal n'est pas paru dans son intégralité, qui vous savez s'y étant opposée

ADDITIF.
Voila l'explication :
Le journal particulier de Paul Léautaud, édition de 1986, n'est pas très cher en général, c'est exact, mais c'est une édition expurgée.

Les anciennes éditions non expurgées, sont trop chères, malheureusement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de criminels et de leurs victimes   

Photos de criminels et de leurs victimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1