Mani Aide non qualifié

Nombre de messages: 19 Age: 32 Localisation: Banlieue sud de Paris Emploi: Comptable Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Vente aux enchères des carnets d'Henry Pierrepoint Ven 7 Nov 2008 - 13:31 | |
| Article paru dans Le Monde de ce jour.
L'article évoque la mise aux enchères des carnets d'Henry Pierrepoint, qui, entre 1901 et 1910 pendit 105 personnes.
La maison d'enchères en attends plus de 8000 livres.
Je mettrai une copie scannée e l'article mercredi à mon retour de congés. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vente aux enchères des carnets d'Henry Pierrepoint Ven 7 Nov 2008 - 13:46 | |
| La livre vaut 1euro50, grooso modo, non? Il va sans dire que la corde n'a pas « l'aura » de la guillotine. Les enchères monteront-elles à la hauteur de celles de Deibler ?
Qui prend des paris ? |
|
monseigneur Bourreau de village
Nombre de messages: 91 Age: 55 Localisation: PARIS Bastille Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: carnets d'h.P Dim 8 Mar 2009 - 13:16 | |
| hello savez-vous combien ont fait les carnets de Pierrepoint? | mercattore a écrit: | La livre vaut 1euro50, grooso modo, non? Il va sans dire que la corde n'a pas « l'aura » de la guillotine. Les enchères monteront-elles à la hauteur de celles de Deibler ?
Qui prend des paris ? |
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vente aux enchères des carnets d'Henry Pierrepoint Dim 8 Mar 2009 - 14:02 | |
| Non. Aucun écho. Je pensais que pierrepoint , du site guillotine, se serais porté enchérisseur, mais il semble que ce ne fut pas le cas, car il n'en a pas parlé.
Dernière édition par mercattore le Lun 9 Mar 2009 - 19:41, édité 1 fois |
|
pierrepoint Monsieur de Paris

Nombre de messages: 872 Age: 63 Localisation: La Haye-Pesnel Emploi: retraité aéronautique Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Vente aux enchères des carnets d'Henry Pierrepoint Lun 9 Mar 2009 - 17:29 | |
| | mercattore a écrit: | | Non. Aucun écho. Je pensais que pierrepoint , du site guillotine, se serais porté enchérisseur, mais il semble que ce ne fut pas l cas, car il n'en a pas parlé. | Bonsoir à toute l'équipe ! Mon cher Mercattore, la livre n'est plus ce qu'elle était : ce jour, 1 € = 0,90 £ !!! Cela dit, je n'ai pas enchéri, mais compte me procurer via Amazon les mémoires en v.o. anglaise du grand Albert Pierrepoint, qui devait être le neveu du précédent...Je ne sais pas si ce livre a été traduit Bonne soirée. _________________ " Follow me ! " A.P.
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vente aux enchères des carnets d'Henry Pierrepoint Lun 9 Mar 2009 - 19:40 | |
| 0, 90 la livre ! Ce n'est pas possible. Je suis ruiné... Ah, ces anglais nous feront toujours du mal.  |
|