La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Ven 21 Aoû 2009 - 0:43

Mon cher Sylvain,

par pure curiosité je me permets de vous demander si ce Sylvain et vous e^tes la me^me personne.

Je pense que non mais je vois que vous avez tous les deux le me^me feu sacré pour la recherche d'où ma question malvenue.

Dans tous les cas vous e^tes deux personnages essentiels de ce forum, tout comme Gandalf-Mercattore, Pierrepoint, Piotr, Fouché, Monseigneur et tous les autres participants.

Bien amicalement,

Titus

PS: je suis sur les traces de la Manaia de Porto Ferraio.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris

Emploi : Ingenieur

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Mer 2 Sep 2009 - 3:28

Au revoir une fois de plus, Sylvain=Ajax=Niavlys=Thivoyon=Dededu=???...

Dommage que tu dois chaque fois effacer tous tes messages car ca gache bien des echanges interessants. Plusieurs de mes messages sont maintenant perdus sous des sujets sans nom que tu as efface.

Ca semble bien enfantin, mais a chacun son style.

Au revoir et a bientot, sous une nouvelle identite
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdejustice.com
fred
Aide confirmé

Emploi : Logistique

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Ven 4 Sep 2009 - 20:59

Boisdejustice a écrit:
Au revoir une fois de plus, Sylvain=Ajax=Niavlys=Thivoyon=Dededu=???...

Dommage que tu dois chaque fois effacer tous tes messages car ca gache bien des echanges interessants. Plusieurs de mes messages sont maintenant perdus sous des sujets sans nom que tu as efface.

Ca semble bien enfantin, mais a chacun son style.

Au revoir et a bientot, sous une nouvelle identite

Ci il revient peut-on lui confisqué le bouton effacer
Boisdejustice
Monsieur de Paris

Emploi : Ingenieur

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Sam 5 Sep 2009 - 22:24

Si vous pensiez vraiment que vos messages n'interessaient personne vous ne vous seriez donne la peine de les effacer. Vous les avez efface parce que vous voulez "punir" vos collegues du forum pour n'avoir pas apprecie vos recherches suffissament ou bien pour n'avoir pas participe a votre niveau.

C'est, a mon avis, bete de detruire ce que vous avez contribue au forum seulement pour vous venger des autres sur le site. En anglais l'expression "cut off your nose to spite your face" convient bien a cette attitude.

Je suis desole moi-meme car j'ai contribue a certain de vos sujet avec des informations interessantes qui sont aussi perdues. Par exemple notre discussion sur l'execution de Riboulet et sur la photo qui pourrait bien avoir ete prise a cet evenement est maintenant perdue dans une rubrique sans nom et ou un message sur deux a disparu. Je n'apprecie pas beaucoup.

J'ai toujours apprecie vos contributions au forum et j'etais bien content de vous voir revenir la derniere fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdejustice.com
Elie Köpter
Exécuteur régional

Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Dim 6 Sep 2009 - 11:21

Je partage ton avis Michaël. C'est bien dommage que Sylvain Michot ait des sautes d'humeur pareilles. Ne plus vouloir venir sur le forum est une chose, mais supprimer tous ses posts suppose vraiment qu'il n'était pas là pour partager ! Bref Neutral
CARNIFEX
Admin
Admin

Emploi : Justice

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Lun 7 Sep 2009 - 13:18

C'est aussi mon avis.

Lorsqu'on supprime ses posts c'est uniquement pour gêner les lecteurs d'un forum... No Arrow

Invité
Invité

MessageSujet: Niavlys   Jeu 17 Déc 2009 - 20:10

Niavlys, vous avez encore posté un sujet intéressant avec les femmes parricides, mais vous continuez à conserver votre avatar très déplaisant. Apparemment, les remarques d' internautes à ce sujet n'ont pas eu l'effet escompté. Vous concéderez que la signification de ce geste désobligeant ne peux pas arranger une situation que l'on pensait en amélioration.
Personnellement, avec regret, j'ai pris la décision de quitter le site jusqu'au moment où cet avatar aura disparu, car le voir continuellement devient vraiment insupportable envers nous tous. :monkey:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Jeu 17 Déc 2009 - 20:41

mercattore a écrit:
Niavlys, vous avez encore posté un sujet intéressant avec les femmes parricides, mais vous continuez à conserver votre avatar très déplaisant. Apparemment, les remarques d' internautes à ce sujet n'ont pas eu l'effet escompté. Vous concéderez que la signification de ce geste désobligeant ne peux pas arranger une situation que l'on pensait en amélioration.
Personnellement, avec regret, j'ai pris la décision de quitter le site jusqu'au moment où cet avatar aura disparu, car le voir continuellement devient vraiment insupportable envers nous tous. :monkey:
Mercattore, je partage votre sentiment, et, en bonne logique, je me mets également en congé Sad Il est vraiment regrettable d'en arriver là, mais que faire d'autre ? On retombe en pleine affaire "Nobody", pour les anciens qui ont connu ce pénible épisode...
Bonne soirée.
Bill
Bourreau départemental

Emploi : journaliste indépendant

MessageSujet: ne nous quittez pas   Ven 18 Déc 2009 - 19:20

pierrepoint a écrit:
mercattore a écrit:
Mercattore, je partage votre sentiment, et, en bonne logique, je me mets également en congé Sad Il est vraiment regrettable d'en arriver là, mais que faire d'autre ? On retombe en pleine affaire "Nobody", pour les anciens qui ont connu ce pénible épisode...
Bonne soirée.

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous, chers amis . Mais de grâce ne nous quittez pas, vous êtes les précieux piliers qui avec d'autres font vivre et respirer ce forum convivial et enrichissant. Que les délires obscènes et abracadabrantesques de N.. ne vous éloignent pas des autres qui tiennent à votre présence. Amitiés
Pibrac
Bourreau de village

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Ven 18 Déc 2009 - 20:09

Bill a écrit:
pierrepoint a écrit:
mercattore a écrit:
Bonne soirée.

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous, chers amis . Mais de grâce ne nous quittez pas, vous êtes les précieux piliers qui avec d'autres font vivre et respirer ce forum convivial et enrichissant. Que les délires obscènes et abracadabrantesques de N.. ne vous éloignent pas des autres qui tiennent à votre présence. Amitiés

Avez-vous seulement remarqué que Niavlys a changé son Avatar???......
Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Ven 18 Déc 2009 - 20:34

Niavlys a changé son avatar, ce qui est bien et mérite d'être salué, mais je précise que j'avais personnellement supprimé le précédent entre-temps.

Pibrac
Bourreau de village

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Ven 18 Déc 2009 - 20:38

Sywan a écrit:
Niavlys a changé son avatar, ce qui est bien et mérite d'être salué, mais je précise que j'avais personnellement supprimé le précédent entre-temps.

Saluez également le fait qu'il n'en aie pas mis un autre de la même eau!!!
Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Ven 18 Déc 2009 - 21:00

Très juste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Sam 19 Déc 2009 - 8:07

Pibrac a écrit:
Sywan a écrit:

Saluez également le fait qu'il n'en aie pas mis un autre de la même eau!!!
Le nouvel avatar, tout empreint de mystère Exclamation ,est beaucoup plus sympathique...Tout est donc bien qui finit bien :cheers:
Elie Köpter
Exécuteur régional

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Sam 19 Déc 2009 - 9:46

Oui d'autant plus que Niavlys nous a gratifiés d'une belle moisson de documents très intéressants à lire. Alors je profite de ce post pour l'en remercier.
Remercions aussi Pibrac notre nouveau membre qui lui aussi n'arrive pas les mains vides bien au contraire :cheers:
Pibrac
Bourreau de village

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Sam 19 Déc 2009 - 10:13

Merci à vous Elie Köpter.
Elie Köpter
Exécuteur régional

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Sam 19 Déc 2009 - 16:04

Tout à fait normal de vous remercier. D'autant plus que l'arrivée d'un nouveau "collègue" nous permet d'avoir de nouvelles lectures et infos.
Pour ma part, je crois avoir bien épuisé "mes cartouches". Il me faudra encore fureter sur le net pour trouver de nouvelles infos. Mais cela devient de plus en plus difficile. Toujours est-il que je passe presque au quotidien sur ce forum si passionnant !
Pibrac
Bourreau de village

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Sam 19 Déc 2009 - 16:35

Elie Köpter a écrit:
Tout à fait normal de vous remercier. D'autant plus que l'arrivée d'un nouveau "collègue" nous permet d'avoir de nouvelles lectures et infos.
Pour ma part, je crois avoir bien épuisé "mes cartouches". Il me faudra encore fureter sur le net pour trouver de nouvelles infos. Mais cela devient de plus en plus difficile. Toujours est-il que je passe presque au quotidien sur ce forum si passionnant !

C'est vrai,les infos inédites se font rares!!!
Tellement de sujets ont été traités sur le forum!
Mais comme le soulignait Niavlys,il reste encore beaucoup à faire!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Sur le départ de Niavlys   Mar 9 Mar 2010 - 0:32

Niavlys est parti. Il semblait pourtant avoir mis de "l'eau dans son vin", n'ayant plus son tempérament parfois agressif d'avant. Sont-ce les mots que Sywan a mis sur son message de lundi (je crois), à 18h17 qui l'a incité à partir ? Son avatar pouvait sembler incongru, mais après le doigt, ce n'était pas bien méchant. Préparait-il son départ ? je n'en suis pas sûr. Il tenait à ce site. Il ne m'a pas ménagé parfois, avec un mélange d'ironie, de moquerie, qui pouvait m'agacer, mais je n'ai jamais été partisan qu'il soit exclu, ce que Sywan d'ailleurs jamais fait, du moins à ma connaissance, il est toujours parti de lui-même. Le plus grave qu'il ait fait est d'avoir effacé ses messages, là, il a porté une atteinte au site, brisant la bonne compréhension dans l'enchaînement des messages d'un sujet. Je regrette son départ, mais peut-être ne pouvait-il en être autrement, le point de rupture sans retour étant atteint, sans que vraiment il y paraisse, pourtant. Nous perdons un précieux informateur, mais le site va perdurer, un peu moins riche quand même. Ce qui a manqué, probablement, est une bonne discussion autour d'une table que nous aurions pu faire avec lui, en êtres de chair et de sang, s'expliquant franchement, les yeux dans les yeux, les griefs étant mis à plat une bonne fois pour toutes. Dommage.
CARNIFEX
Admin
Admin

Emploi : Justice

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Mar 9 Mar 2010 - 12:58

Excusez-moi, je débarque: où est-ce dit quelque part que Niavlys soit parti, ou à quoi voyez-vous cela? scratch

Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Mar 9 Mar 2010 - 15:58

Il ne me semble pas non plus qu'il soit parti. Niavlys continue à visiter le forum à l'heure où je vous écris, mais peut-être a-t-il perdu l'envie de participer ? Pour l'heure, pas de conclusions hâtives.

Et s'il faut un repas pour arranger les choses, eh bien, il va bien falloir trouver une date pour cela.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   Mar 9 Mar 2010 - 17:59

Compte-tenu de tout ce qu'il a apporté au forum, il serait vraiment dommage que Niavlys nous quitte...
Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: L'adieu d'un membre   Sam 17 Avr 2010 - 6:53

Bonjour,

Hier soir, Sylvain/Niavlys m'a fait part en un message des plus concis de son désir d'être supprimé de la liste de nos membres. Dont acte.

Je regretterai la richesse de sa culture mais pas sa cyclothymie intempestive. Et j'avoue que je resterai toujours perplexe quand à son attitude vis-à-vis des autres participants de ce forum.

Tant pis.

Adelayde
Admin
Admin

MessageSujet: Niavlys - énième et dernier épisode    Ven 6 Juil 2012 - 18:28

Niavlys a effacé tous ses messages. Ce n’est jamais que le énième épisode d’une longue histoire mais je ne sais pas ce qui a pu motiver sa décision cette fois-ci…

Invité
Invité

MessageSujet: Niavlys - énième et dernier épisode    Ven 6 Juil 2012 - 19:27

Adelayde a écrit:
Niavlys a effacé tous ses messages. Ce n’est jamais que le énième épisode d’une longue histoire mais je ne sais pas ce qui a pu motiver sa décision cette fois-ci…
Finalement, le Photographe et Mercattore avaient raison...ce jeune homme est plus qu'infréquentable quand il s'y met Sad
Enfin, attendons la suite, il y en aura peut-être une
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys   

Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant