| | Délassons nous quelques instants - petites énigmes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Mer 7 Mai 2008 - 11:53 | |
|  Mais, quel est donc son métier ?
Dernière édition par mercattore le Lun 15 Déc 2008 - 14:26, édité 1 fois |
|
 | |
Nemo Monsieur de Paris

| Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Mer 7 Mai 2008 - 12:14 | |
| Je dirais qu'il chasse les rats... mais ça me semble bizarre ! _________________ Je ne suis pas un poisson. Je ne suis pas un capitaine. Nemo n'est personne. Mais il compte le devenir.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Mer 7 Mai 2008 - 13:19 | |
| BINGO,  Sywann. Quelle est la bizarrerie ? |
|
 | |
Nemo Monsieur de Paris

| Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Mer 7 Mai 2008 - 13:23 | |
| On dirait qu'il essuie les marches des escaliers avec les rats. Bien que ces animaux soient - contrairement à ce qu'on pense - des bêtes extrêmement propres, je me demandais l'intêret de s'en servir comme d'une éponge ou d'une serpillière !  _________________ Je ne suis pas un poisson. Je ne suis pas un capitaine. Nemo n'est personne. Mais il compte le devenir.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Mer 7 Mai 2008 - 13:31 | |
| Il pose pour la photo Sywan, il n'est pas en pleine action... Et celui-ci, que vend-il donc ? |
|
 | |
CHANTAL Bourreau départemental

Nombre de messages: 297 Age: 44 Localisation: Rotselaar - Belgique Emploi: secrétaire d'un avocat Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 7:04 | |
| Des parasols ambulants ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 9:02 | |
| Pas de Bingo,  Chantal. Remarquez que les "objets", ne comportent pas de manche.  |
|
 | |
Nemo Monsieur de Paris

| Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 12:39 | |
| Des chapeaux de clown pour enfants ? Des cornets de glace ? _________________ Je ne suis pas un poisson. Je ne suis pas un capitaine. Nemo n'est personne. Mais il compte le devenir.
|
|
 | |

Nombre de messages: 297 Age: 44 Localisation: Rotselaar - Belgique Emploi: secrétaire d'un avocat Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 15:23 | |
| Des cornets acoustiques ? Des porte-voix ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 15:42 | |
| Chantal et Sywan, pas de bingo, malheureusement.  Un indice (petit), parce que ce n'est pas facile : On les utilisait encore plus quand il faisait chaud.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 15:48 | |
| On les utilisait pour souffler dans la figure de quelqu'un qui avait trop chaud ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 16:00 | |
| Ben, non, Chantal. Disons que c'était pour se préserver de "choses" ennuyeuses.  |
|
 | |
Henri Bourreau départemental
Nombre de messages: 268 Age: 56 Localisation: Cambridge UK Emploi: vacataire/temporaire/artiste Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Enigmes Jeu 8 Mai 2008 - 16:58 | |
| Bonjour Mercattore. J'hesite : se proteger d'insectes par exemples, ou de certaines maladies "honteuses"  ? |
|
 | |
Javier Monsieur de Paris

Nombre de messages: 788 Localisation: Euskadi Emploi: Retraité Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 17:05 | |
| Ou peut servir pour s'asseoir sur un banc chaud ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délassons nous quelques instants - petites énigmes Jeu 8 Mai 2008 - 21:29 | |
| Henri, un peu plus de précisions et c'est le Bingo... Javier, vous êtes loin de la solution...  |
|
 | |
| | Délassons nous quelques instants - petites énigmes | |
|