La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maggou
Condamné à mort

MessageSujet: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Ven 23 Nov 2012 - 16:21

Bonjour,

Je retrace actuellement l'histoire d'une partie de ma famille, les BACOU. Or l'un d'eux, le grand-père de mon grand-père, Achille BACOU, a été assassiné le 29 juillet 1918 et j'ai eu la surprise de trouver des informations sur votre site. Je n'ai, pour ma part, que quelques articles de journaux trouvés sur le site des Archives départementales de l'Hérault et le jugement où la peine de mort est commuée en travaux à perpétuité...
j'aimerai obtenir toutes les informations disponibles sur les circonstances de ce meurtre : d'où venait l'assassin, à quel moment et pourquoi il a été enrôlé au Bat'd'Af et pourquoi, quand a-t-il déserté... Peut-on avoir accès aux minutes du procès ? peut-être mon arrière-grand mère a-t-elle témoignée ? Et qu'est devenu le meurtrier ? où a-t-il passé ses travaux forcés ?
Bref, beaucoup de questions et je ne sais comment y répondre... Alors si vous pouviez me donner des pistes, je vous en serais reconnaissante !

Merci à tous,
Magali

PS j'ai mis sur mon site le peu d'info que j'ai mais je ne peux pas, pour le moment, vous donner le lien, venant de m'inscrire sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Ven 23 Nov 2012 - 17:40

Voilà : Plein Sud.
maggou
Condamné à mort

MessageSujet: Re: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   Ven 23 Nov 2012 - 17:52

Merci d'avoir mis le lien

Je suis aussi dans les Yvelines...
Magali
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul   

Léon Moneyrac... assassin de mon aïeul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1