La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Condamnés à mort" par Yiannis Lhermet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: "Condamnés à mort" par Yiannis Lhermet   Sam 28 Avr 2012 - 14:18

Passant à la Fnac tout à l'heure, j'ai eu - forcément - l'oeil attiré par ce titre.

http://livre.fnac.com/a3714852/Yiannis-Lhermet-Condamnes-a-mort-du-crime-a-l-echafaud

Bon, c'est une bonne façon de présenter le sujet. Quelques erreurs de ci, de là, mais dès les premières pages, l'auteur prévient qu'il n'a pas l'intention de faire un ouvrage historique, et que certains détails sont son interprétation des affaires traitées...

Appréciable somme toute, ce livre.

Seul bémol : Yiannis Lhermet précise qu'il s'est servi de plusieurs sources différentes pour relater ces histoires... sans les nommer. Et vu qu'il évoque les images pieuses dans le décolleté de Germaine Godefroy ou bien Carrein traitant Giscard d'enculé, et Ranucci disant à ses avocats "Vous ne voudriez tout de même pas que je vous félicite...", je pense qu'il a trouvé de quoi faire avec les précisions du Palmarès.

Sincérement, ce n'est pas mon nom que j'aurais espéré voir mentionné dans les sources, mais il aurait tout de même pu parler du site guillotine.

Dommage.

Sinon, je le répète, le livre est intéressant.

"Condamnés à mort" par Yiannis Lhermet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1