La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Dim 6 Nov 2011 - 16:03


Jack l’éventreur : une réalité cauchemardesque


Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de « Jack l’éventreur » (« Jack The Ripper » en anglais), mais vous vous dites sûrement « ce n’est qu’une légende »… Eh bien non. Ce personnage, toujours inconnu à ce jour, est un célèbre tueur en série à Londres au XIXème siècle. Je décide de vous faire partager ma fascination pour lui. Le mystère l’entourant a intrigué de nombreux enquêteurs et détectives, et a inspiré beaucoup d’écrivains.

On ignore précisément la raison de ces horribles crimes, mais beaucoup de suppositions et de rumeurs ont couru, et courent encore aujourd’hui. Pour quelles raisons l’assassin choisit-il des prostituées ? Pourquoi s’arrête-t-il au cinquième meurtre ? Pourquoi ce dernier meurtre s’est-il déroulé dans de telles conditions ? Beaucoup d’interrogations, pour très peu de justes affirmations, que je vais vous révéler dès maintenant.



Image parue dans un journal quotidien londonien

Le 31 août 1888, alors que Londres vivait une existence tranquille et que les habitants ne se doutaient de rien, une prostituée, Mary Ann Nichols, a été retrouvée égorgée et éventrée dans une rue de Whitechapel. Son corps fut retrouvé à 3 heures du matin, la gorge tranchée, presque décapitée, les intestins enroulés autour du cou et l’abdomen entaillé. L’autopsie révéla par ailleurs que l’assassin était un gaucher, fait qui sera plus tard démenti par de nombreux criminologistes.

A peine une semaine plus tard, le 8 septembre, Annie Chapman fut tuée au matin dans une cour intérieure. Son corps fut retrouvé gisant à terre, entre une porte et une palissade, la gorge tranchée et la tête presque séparée du corps. Le ventre était ouvert et les intestins déposés sur l’épaule droite de la victime. L’unique indice de ces crimes provenait de quelques témoins qui affirmèrent avoir vu les victimes discutant avec un homme portant une petite mallette noire et un chapeau haut-de-forme…

Elisabeth Stride fut retrouvée le 30 septembre 1888 morte, égorgée et violée, mais non éviscérée : les analystes estiment que Jack l’éventreur n’a probablement pas pu mener son acte à terme. Son corps fut découvert dans la cour d’un immeuble abritant des juifs et des Allemands. Elle ne présentait qu’une profonde entaille à la gorge ; selon le témoignage d’un cocher, le sang en coulait encore lorsqu’il la découvrit.

Catherine Eddowes fut soumise à un véritable martyr également le 30 septembre 1888, probablement en raison du fait que Jack n’avait pu achever son travail sur Elisabeth Stride. Elle fut retrouvée gisant dans une mare de sang, le ventre ouvert. La victime était complètement défigurée, le nez et l’oreille gauche entaillés, la visage marqué d’un large V au couteau. Le corps était quasiment décapité, ouvert « comme un cochon à l’étalage », l’estomac et les intestins posés sur l’épaule droite, le foie coupé, les reins et les organes génitaux enlevés.

Son dernier crime, le vendredi 9 novembre 1888, de Mary Jane Kelly, âgée d’à peine 20 ans, dépasse tous les autres au niveau de l’horreur (âmes sensibles, abstenez-vous de lire ce prochain paragraphe ; sincèrement).
Le corps est allongé au milieu du lit, les épaules à plat, mais l’axe du corps est légèrement incliné vers le côté gauche, la tête tournée sur la joue gauche. Le bras gauche se trouve le long du corps, avec l’avant-bras replié à angle droit et reposant en travers de l’abdomen. Le bras droit, quelque peu détaché du corps, se trouve sur le matelas, tandis que l’avant-bras, posé sur l’abdomen, laisse apercevoir les doigts serrés. Toute la surface extérieure de l’abdomen et des cuisses a été arrachée, alors que les viscères ont été retirés de la cavité abdominale, le cœur a été retiré et n’a pas été retrouvé. Je n’ai pas retranscrit toutes les horreurs de cette scène, navrée : c’est pour votre bien…

A partir de ce moment, d’autres meurtres ont eu lieu, mais jamais dans ce même quartier, et les enquêteurs doutent que ce soit Jack l’éventreur qui les ait commis.
Jack écrit de nombreuses lettres adressées à la police. Dans l’une d’elles, il signe par son nom. C’est ainsi qu’il fut surnommé « Jack The Ripper » en anglais.



« Cher Boss,
Je continue d’entendre que la police m’a attrapé mais ils ne m’auront pas de sitôt. J’ai ri quand ils semblaient si intelligents et disaient être sur la bonne voie. Cette blague à propos du tablier en cuir m’a procuré de vraies sensations et je n’arrêterai pas d’en étriper avant d’avoir été bouclé. Joli travail que le dernier. Je n’ai pas laissé le temps à la dame de crier. Comment peuvent-ils m’attraper maintenant ? J’adore mon travail et je veux encore recommencer. Vous entendrez bientôt parler de moi avec mes petits jeux amusants. J’ai gardé quelques morceaux rouges dans une bouteille de « Ginger beer » après le dernier coup pour écrire avec mais c’est devenu épais comme de la colle et je ne puis l’utiliser. L’encre rouge suffira je l’espère haha.
Le prochain coup que je ferai, je couperai ses oreilles à la dame et les enverrai […] »


Source de la lettre : Wikipédia

Beaucoup d’innocents furent pris pour lui, cependant les enquêteurs n’ont jamais retrouvé sa trace et sa véritable identité car à l’époque, la technologie laissait à désirer.
Aujourd’hui encore le mystère reste entier ; mythe ou légende pour certains, obsession et enquête actuelle pour d’autres.
J’espère que cet article a remis en cause votre image de Londres à l’époque victorienne, et vous a donné envie d’en savoir plus…

http://lewebpedagogique.com/lejournal/2011/02/01/jack-leventreur-une-realite-cauchemardesque/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le plus célèbre tueur en série de l'Histoire sévissait à Londres en 1888…
« Café crimes » - Jacques Pradel, émission du 18 août 2010
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Cafe-crimes/Sons/Jack-l-eventreur-253500/


Sur les pas de l’éventreur…
« Au cœur de l’histoire » - Franck Ferrand, émission du 7 mars 2011
http://gpodder.net/episode/4593462

Bonne écoute ! queen

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le dossier complet de l’affaire, sur Wikipedia, contient des photos des corps des victimes. Âmes sensibles s’abstenir, c’est horrible ! affraid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%A9ventreur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%A9ventreur

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Le Petit Parisien Illustré, 22 février 1891

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



La vraie lettre de Jack l’éventreur
Une écriture totalement différente de celle de la lettre précédente.

http://marvelll.fr/critique-hell-une-autopsie-de-jack-leventreur/


Dernière édition par Adelayde le Mer 11 Avr 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benny
Monsieur de Paris


Nombre de messages : 532
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Dim 6 Nov 2011 - 16:32

Un livre à lire, par la reine du polar :



Citation :
Depuis que Patricia Cornwell a rencontré John Grieve (inspecteur à Scotland Yard, un des enquêteurs les plus respectés en Grande-Bretagne. Il est également un spécialiste de Jack l'Eventreur. ), Jack l'Eventreur est devenu une véritable obsession pour elle. Tout au long de sa carrière, elle a vu des milliers d'autopsies et de cadavres, elle a travaillé en étroite relation avec des spécialistes de la médecine légale et avec la police, mais jamais elle n'avait été frappée à ce point par l'horreur d'un crime et par une telle haine envers les femmes.

Patricia Cornwell a dépensé près de 6 millions de dollars pour mener à bien son enquête. Son équipe est constituée de spécialistes mondialement reconnus dans leur domaine. Le docteur Paul Ferrara est directeur adjoint de l'Institut de science médico-légale de Virginie. Linda Fairstein est chef de la brigade des crimes sexuels auprès du Bureau du District Attorney de New York. Le docteur Anna Gruetzner Robins est historienne d'art à l'université de Reading et spécialiste de Sickert. Peter Bower est historien et expert en analyse de papiers et de documents.

C'est grâce à l'expérience, à la perspicacité et au travail de longue haleine de ces experts, et de nombreux autres, que Patricia Cornwell a pu sous-titrer son livre : Affaire classée.
http://www.patriciacornwell-deuxterres.com/affaireclassee/enquete03.html

Le livre - qui n'est pas une fiction - est écrit comme une enquête et permet à P. Cornwell de pouvoir proposer un suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Dim 6 Nov 2011 - 18:29


"Jack l'éventreur démasqué", de Sophie Herfort, invitée de Jacques Pradel et de Franck Ferrand.



Résumé du livre

Quinze années de recherche, des centaines de documents collectés et disséqués pour étayer la thèse la plus crédible de toutes celles proposées jusqu'ici : l'assassin n'est ni une femme (hypothèse récemment émise par un biologiste écossais), ni un peintre (thèse de Patricia Cornwell). C'est un homme humilié, assoiffé de vengeance et aveuglé par l'ambition, un tueur pervers et scriptomane, qui a pris un malin plaisir à jouer avec la police avant d'en intégrer les rangs. Son nom : Sir Melville Leslie Macnaghten, chef du département d'enquêtes criminelles de Scotland Yard.

http://www.evene.fr/livres/livre/sophie-herfort-jack-l-eventreur-demasque-29360.php

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’émission « Café crimes » en images

http://www.youtube.com/watch?v=zFDBMyDIEj8
http://www.youtube.com/watch?v=0YJRAY9-zio&feature=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=ktfZhnybQgI&feature=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=UeCc_A-75n8&feature=related


Liens morts


Dernière édition par Adelayde le Ven 11 Oct 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamisole
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Lun 7 Nov 2011 - 9:35

Après avoir lu le journal de Jack l'éventreur de Sherley Harrison je m'étais fait une très forte idée que Jack était cet homme: James_Maybrick

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Maybrick

Surtout lorsque l'on regarde la dernière photo du dernier corps. On remarque les initiales de la femme de Maybrick marquées au sang sur le mur.

Le journal de jack:

http://booknode.com/jack_l_eventreur_0103649
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Lun 7 Nov 2011 - 14:51

Je ne sais pas si on identifiera un jour avec certitude Jack l'Éventreur. Chacune des thèses proposées jusqu’à présent s’appuie sur des faisceaux d’indices qui conduisent à des faits supposés mais aucune n’apporte de preuve formelle.

L’Éventreur me fascine parce qu’il a réussi non pas un crime parfait mais une série de crimes parfaits, en toute impunité, alors même que les services de police étaient fortement mobilisés. Cent et quelques années plus tard, le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benny
Monsieur de Paris


Nombre de messages : 532
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Lun 7 Nov 2011 - 15:28

Les preuves sont en train d'arriver.
Les dernières analyses ADN des lettres sont en cours...
Pour l'instant, on en est à une séquence d'ADN retrouvée sur 2 lettres de l'éventreur et des lettres de son suspect.
Mais rien n'est encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myriam62
Aide non qualifié
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 67
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Jeu 5 Jan 2012 - 21:59

Ouais, j'avais lu le livre de Patricia Cornwell ! Sa thèse me paraissait un peu 'loufoque'. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Bourreau de village
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Mer 5 Sep 2012 - 22:58

Le journal de James Maybrick avait défrayé la chronique lors de la parution de l'ouvrage qui en faisait état. Le dossier avait d'ailleurs été suivi par Shirley Harrison, une journaliste anglaise. Ce journal se révéla être complètement farfelu.
Par ailleurs, lors de mon périple londonien, j'ai eu l'opportunité de suivre le trajet de façon très libre et ce, sous la coupe d'un guide, de Jack l'Eventreur, en passant à proximité des lieux où avaient commis les crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
octave
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Lun 10 Sep 2012 - 14:22

myriam62 a écrit:
Ouais, j'avais lu le livre de Patricia Cornwell ! Sa thèse me paraissait un peu 'loufoque'. Embarassed


C'est exactement l'effet que cela m'a fait aussi. Un peu tiré par les cheveux son raisonnement.

Par contre, mais je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste vu et entendu dans quelques émissions télé, la théorie de Sophie Herfort me parait très plausible et peut être une des plus intéressante a creuser. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benny
Monsieur de Paris


Nombre de messages : 532
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Lun 10 Sep 2012 - 15:44

Si la réponse était si évidente, elle aurait été trouvée depuis longtemps.
D'où l'hypothèse de Cornwell : quelqu'un à qui on aurait jamais pensé et/ou que tout le monde a écarté car "ce ne peut pas être lui".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof1
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Lun 10 Sep 2012 - 16:05

il y a quelques annees fut diffuse un telefilm avec mickael caine dans lequel est accrédite la these d'un chirurgien de la cour de la reine victoria


avez vous vu ce telefilm?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%A9ventreur_(film,_1988)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Exécuteur régional
avatar

Nombre de messages : 414
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Mer 12 Sep 2012 - 15:19



On pourrait supposer que son visage ci-dessus serait enfin mis à jour, mais je n'en suis pas sûre ! Je reste sceptique à l'histoire écrite par des écrivains .... J'ai lu justement deux livres cités par Adelayde mais je ne crois pas trop à leur histoire....


Une photo sur la derniere scène du crime , mais la plus affreuse et notamment la dernière.... affraid
http://i.ytimg.com/vi/0J1nojUWQDo/0.jpg

Attention ! Ames s'abstenir car cette photo peut heurter la sensibilité ! pale


Dernière édition par Louison le Mer 12 Sep 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Exécuteur régional
avatar

Nombre de messages : 414
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Mer 12 Sep 2012 - 15:29

tof1 a écrit:
il y a quelques annees fut diffuse un telefilm avec mickael caine dans lequel est accrédite la these d'un chirurgien de la cour de la reine victoria


avez vous vu ce telefilm?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%A9ventreur_(film,_1988)

Oui tof1, j'ai bien vu ce film qui m'a bien plu et c'est assez bien crédible et bien fait Smile
En fait je me demande si Jack l'Eventreur, pour commettre ces crimes pareils, ne serait-ce pas un chirurgien déchu ou un boucher mis à la porte ce qui enclencherait chez lui une certaine folie, une vengeance aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof1
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Mer 12 Sep 2012 - 15:56

je ne savais pas que freddy mercury etait en vie a la fin du XIX e siecle!!! Very Happy Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Mer 12 Sep 2012 - 23:19

Voici un petit jeu déjà ancien, mais que j'ai bien aimé, à jouer le soir très tard durant les longues soirées d'hiver, je le ressort chaque année !, ambiance garantie ! affraid

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011100-jack-l-eventreur-new-york-1901.htm

http://www.youtube.com/watch?v=4vb10BrNwN8&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Qui était Jack l’éventreur ?   Dim 11 Nov 2012 - 18:17


Qui était Jack l’éventreur ?

Une émission de TV Vendée en trois parties : 10/09/2012 ; 24/09/2012 et 08/10/2012 :

Le juge Gallot n’a pas l’aisance de Jacques Pradel ou de Franck Ferrand lorsqu’il s’exprime mais l’émission est intéressante malgré cela. Il privilégie la thèse de Sophie Herfort.

Bonne écoute !
queen

http://www.tvvendee.fr/video-TVV_reportage_enigme_vendee_20101109.aspx

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Jack L'éventreur enfin identifié ?    Mer 6 Fév 2013 - 21:03


L'heure du crime du 6 février 2013

Jack L'éventreur enfin identifié ? Une nouvelle thèse tente d'élucider l'identité du fameux tueur en série du Londres de l'époque victorienne.

Bonne écoute ! queen

http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/ecouter/l-heure-du-crime-du-06-fevr-2013-jack-l-eventreur-enfin-identifie-7757791606


_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilayrou
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 56
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Jeu 7 Fév 2013 - 10:44

Je travaille sur l'énigme Louis XVII. Et cela depuis un bon moment déjà. Si vous saviez le nombre de thèses qui existent ! Et quand vous lisez les écrits, elles sont toutes plus convaincantes les unes que les autres.
Dans la recherche, j'ai appris une chose : il faut des documents d'époque pour vraiment dire : "J'ai une piste sérieuse". Quant aux livres consultés, il faut y trouver des éléments communs pour être certain d'avoir des faits fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof1
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Jeu 7 Fév 2013 - 11:22

pilayrou a écrit:
Je travaille sur l'énigme Louis XVII. Et cela depuis un bon moment déjà. Si vous saviez le nombre de thèses qui existent ! Et quand vous lisez les écrits, elles sont toutes plus convaincantes les unes que les autres.
Dans la recherche, j'ai appris une chose : il faut des documents d'époque pour vraiment dire : "J'ai une piste sérieuse". Quant aux livres consultés, il faut y trouver des éléments communs pour être certain d'avoir des faits fiables.

petit hors sujet a ce propos..

vers 10/11 ans,j'ai dévoré un livre de Philippe EBLY concernant ce fait, mélangeant le Dauphin,une évasion de la tour du temple et son sauvetage organise par une équipe qui voyage dans le temps..

je ne sais pas si vous connaissez ce livre?


l'évade de l'an II

http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-320064


Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilayrou
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 56
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Ven 8 Fév 2013 - 11:55

Oh oui ! Je le connais. Il a contribué à m'accrocher encore plus sur cette énigme. J'avais 13-14 ans.

Concernant Jack, est-ce qu'il a eu un ou des bouchers suspectés d'être le tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof1
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Ven 8 Fév 2013 - 12:45

j'avais vu un telefilm anglais il y a une quinzaine d'annees

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%89ventreur_(t%C3%A9l%C3%A9film,_1988)


et une des hypotheses etait que le meutrier presume aurait ete un chirurgien de la reine victoria

apres le boucher... je ne connais pas celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Deux vidéos à découvrir ou à revoir   Ven 8 Fév 2013 - 16:09


Deux vidéos à découvrir ou à revoir :

Qui est vraiment Jack L'Éventreur ?

http://www.youtube.com/watch?v=0J1nojUWQDo

Jack l'éventreur était un boucher juif
http://www.youtube.com/watch?v=9gGg3jElmaA

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof1
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   Ven 15 Fév 2013 - 17:52

http://www.midilibre.fr/2013/02/15/il-a-demasque-jack-l-eventreur,645055.php

http://lenoir62.canalblog.com/archives/2013/02/11/26386900.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Certificat de décès de Marie Jane Kelly   Mer 17 Juil 2013 - 15:47



_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5689
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Michel Moatti - Retour à Whitechapel   Ven 26 Juil 2013 - 15:14


Michel Moatti - Retour à Whitechapel, la véritable histoire de Jack l'Éventreur

L'auteur présente son ouvrage dans cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xxitxl_michel-moatti-retour-a-whitechapel-la-veritable-histoire-de-jack-l-eventreur_news#from=embediframe



_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque   

Revenir en haut Aller en bas
 
1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1888 - Jack l’éventreur - une réalité cauchemardesque
» Joseph Philippe - 1866
» Réalité des hyips?
» Orbistrends.com - 0.5% - 3.78% Daily * Period: 30 Business Days
» Controverse: réchauffement climatique réalité ou fraude, giec, causes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: