La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Au voleur !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au voleur !!!!   Dim 25 Sep 2011 - 16:56

michel-j a écrit:
Tant de minutie déployée durant un vol ciblé... je ne voudrais pas te démoraliser, l'Ancien; mais il s'agit d'un vol commandé. Pratiquement aucun chance de voir le produit de ce fric-frac apparaitre sur le marché avant une ou deux générations (des héritiers pas au parfum et n'aimant pas le style).

Par contre il est toujours intéressant de signaler ce type de vol chez les commissaires priseurs quand même... au cas où l'un d'eux aurait été démarché pour connaitre les tarifs d'une telle oeuvre sur le marché; AVANT le casse... Ben oui ! C'est tellement évident que peu d'enquêteurs y songent Very Happy
Salut et fraternité !!
Je connais très bien ce type de marqueterie, ainsi que celles dues à Lalique ! Ayant travaillé pendant 3 ans aux Wagons-Lits en tant que "roulant", je les voyais chaque fois que j'étais de service sur le "Train Bleu", où elles décoraient non seulement les Pullmann ou les voitures-salons, mais aussi les voitures-lits type "Lx 16"...Ce type de matériel a été retiré du service vers 1975, si ma mémoire est bonne !
Ancien, michel-j a parfaitement raison : le "travail" est le résultat d'une commande, tellement il a été bien fait Exclamation La seule consolation : le commanditaire en jouira solitairement et bien égoïstement, mais prendra grand soin de ce bien mal acquis...de toute façon invendable par les voies normales...Par contre, dans le milieu des collectionneurs, c'est une autre histoire !
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Au voleur !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1