La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5696
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Dim 30 Jan 2011 - 22:44

Insoutenable !





Dernière édition par Adelayde le Lun 11 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalande
Aide confirmé
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Dim 30 Jan 2011 - 23:51

Mourir si jeune, c'es effroyable. Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Mer 2 Fév 2011 - 13:52

Toute ressemblance avec un TRES réçent fait-divers est certainement fortuit (je n'en doute pas...), toutefois malgré la cocasserie de l'image, du titre et du message, je peine à sourire... je me demande pourquoi ? (...)

Peut-être parce qu'à la date où a été posté votre message, l'actualité nous abreuvait déjà de la recherche du corps d'une jeune fille dont on savait déjà, à la date de votre message,qu'il avait été fort probablement décapitée...

Oui "insoutenable " Adélayde... insoutenable... on peut certes rire de tout... mais pas n'importe quand !


Il y a un mois je l'aurais encore trouvé drôle votre post...


Quant à Lalande... il ne croyait sans doute pas si bien dire...


H.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Mer 2 Fév 2011 - 14:01

NB: En votre qualité d'administratrice Adélayde et aux vues des responsabilités qui sont désormais les vôtres, ne serait-il pas opportun de transfèrer pour un temps cette jolie blague dans la section "Corbeille" de votre panneau d'administration ?

Cela me ferait de la peine que l'image de ce forum (dont je suis un lecteur attentif quoique muet) pâtisse d'un message posté à un moment inapproprié (errare humanum est...) surtout lorsqu'il est laissé en ligne par négligence alors que le sujet s'avère d'une sensibilité exacerbé depuis 48 heures...

Je compte sur votre compréhension.

Bien à vous.


H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Mer 2 Fév 2011 - 14:45

Bonjour,

Oh la, la ... Cela vous ferait de la peine que l'image de ce forum patisse de ce message ! Vous soulignez ce rapprochement avec le récent tragique destin d'une jeune fille, mais faut-il supprimer ce post pour cela ? Humm... l'émotion semble vous avoir submergé d'une ampleur trop grande peut-être. Enfin, ce n'est qu'une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Mer 2 Fév 2011 - 17:52

Non pas l'émotion... j'en ai vu d'autre (et par expérience le spectacle n'est pas beau à voir)... mais un simple principe d'observation du bon goût et de la décence sur un site qui, il me semble, est devenu très tatillon ces derniers temps sur ce point (cf nouvelle charte du forum).

Et puis personnellement en tant qu'administrateur de forum moi-même, c'est le genre de chose que je ne me permettrais pas de laisser passer. Je pense qu'il est parfois pertinent de tenir compte de l'actualité lorsque l'on administre un forum.

Déjà que certains qui n'ont rien compris, montrent du doigt ce forum comme étant un repère de promoteurs et de nostalgiques de la peine capitale... si en plus d'autre ou les mêmes en viennent à penser que dans ses colonnes on ironise sur la mort d'une gamine, vous voyez les dégâts...
Qu'est ce que cela coûte de supprimer provisoirement un message qui entre désagréablement en résonance avec l'actualité ?
Dans un mois celui-ci ne pourra plus être mal interprété et l'honneur sera sauf.


La question n'est pas de savoir si ce post est drôle... -en temps normal il m'aurait amusé-... je dis simplement qu'il tombe TRES mal à-propos au regard de l'actualité et que sa suppression temporaire ne serait pas de trop (la concordance des dates entre ce post et ce fais-divers ne plaide pas en sa faveur).

Maintenant si ce forum (que je suis depuis ses débuts) a envi de se donner l'image d'un site ou l'on donne dans le mauvais goût (ce qu'il s'était toujours interdit jusqu'à il y a peu de mois...) libre à lui.

"Gouverner c'est prévoir".




Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5696
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Mer 2 Fév 2011 - 18:20


Bonjour Hurlemort,

Vous me demandez de supprimer le post « Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées » au motif qu’il a été mis en ligne le 30 janvier, alors même qu’on recherchait le corps « probablement décapité » d’une jeune fille (*). Je ne donnerai pas suite à votre demande pour la raison suivante :
L’actualité est riche en faits et en méfaits divers. Ce n’est hélas pas demain que les étrangleurs cesseront d’étrangler, les égorgeurs d’égorger et les décapiteurs de décapiter. Néanmoins, la décapitation est un sujet incontournable sur le forum de la « Guillotine ». Vous avez dû y voir et vous y verrez encore des tête décapitées : des vraies (celles de Vacher, des frères Pollet etc.) et des fausses (celles des poupées). Le post en cause n’est donc ni « déplacé », ni « choquant » dans l’esprit du forum.
Le rapport entre Laëtitia Perrais et les poupées reste à démontrer Ceci étant, il est possible que la vue de têtes de poupées puisse bouleverser les âmes hyper sensibles D’où l’avertissement contenu dans le titre : « Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées ».

Bien à vous,

(*) En fait, la malheureuse Laëtitia est morte par strangulation : une partie de son corps démembré a été découverte hier, 1er février.


http://www.lepoint.fr/societe/loire-atlantique-le-corps-de-laetitia-retrouve-demembre-01-02-2011-134412_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Mer 2 Fév 2011 - 21:27

Il n'était pas question de sensiblerie mais de décence... pour un site qui se veux avant tout pédagogique (...), on verse dans le grand-guignol !

Je vois que je ne suis ni suivis ni entendu... que m'importe.

Renvoyez de ce forum l'image qu'il vous plaira... quant à votre réponse aussi intellectuellement malhonnête qu'ironique, je la laisse à l'appréciation des lecteurs et membres du forum.

La motivation de ma demande était très précisément motivée... je regrette que vous n'en voyez pas la pertinence.
Vous dites:
Citation :
Ce n’est hélas pas demain que les étrangleurs cesseront d’étrangler, les égorgeurs d’égorger et les décapiteurs de décapiter.

... Hum... ça c'est de l'argumentation béton !... alors rions !

Juste une dernière chose ?... elles ont été guillotinées vos poupées ?... j'espère que oui, car dans le cas contraire, je me permets de vous faire remarquer que toute décapitées qu'elle soient, elles sont de facto hors-sujet !

Vous vous intéressez d'un peu trop près aux tête coupée comme telles, et pas assez aux raisons qui mènent à devoir les couper par décision de justice. Prenez garde aux obsessions morbides et malsaines.
Toutes les têtes tranchées ne mérites pas les même égards... surtout lorsqu'il s'agit de celle de la victime et non pas de son assassin.


Il m'avait semblé du reste que le site traitait à la base de la guillotine au travers de l'histoire et non pas de la décapitation comme centre d'intérêt et amusement à toutes les sauces... j'ai dû me méprendre, veuillez m'en excuser.



Étant en désaccord avec la nouvelle ligne éditoriale de ce forum qui semble autant perdre son âme que la tête (normal me direz-vous...), je vous remercie de bien vouloir me rayer de la liste de ses membres.


Simples salutations.
(la distinction n'ayant désormais plus court en ces lieux...)



Revenir en haut Aller en bas
kamisole
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Jeu 3 Fév 2011 - 0:30

Houlala, mais ça part dans tous les sens, du grand n'importe quoi, mais Coluche reviens...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie Köpter
Exécuteur régional
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 87
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Jeu 3 Fév 2011 - 7:58

Invité a écrit:
Non pas l'émotion... j'en ai vu d'autre (et par expérience le spectacle n'est pas beau à voir)... mais un simple principe d'observation du bon goût et de la décence sur un site qui, il me semble, est devenu très tatillon ces derniers temps sur ce point (cf nouvelle charte du forum).

Bonjour !
On se demande qui est tatillon !
S'il faut tout analyser pour être sûr de ne choquer personne et être politiquement correct, ça va pas être simple. Personnellement chère Adélayde, je n'avais vu aucun rapport avec cette pauvre jeune femme de Pornic. De plus, ce post était placé dans la rubrique "tout ce que vous voulez".
Et puis cher Hurlemort, je ne vois pas ce que la pédagogie vient faire dans la vocation de ce site. Il se doit d'être culturel, et éventuellement ludique.
Vous avez mon soutien Adélayde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CARNIFEX
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 46
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Jeu 3 Fév 2011 - 12:08

Question Drôle d'intervenant.

Il y a malheureusement tous les jours dans le monde des faits divers atroces, dont nous ne nous repaissons pas.

L'humour dans ce fil n'avait rien à voir avec l'horreur de l'actualité.

Il consistait juste à faire craindre, par le titre, une vision horrible, et à montrer en fait une photo banale de têtes de poupées.

Si cela ne fait pas rire, c'est concevable.

Par contre, qu'on fasse le rapprochement avec un crime qui défraie l'actualité me parait dérangeant...et orienté.

D'autant qu'à demi mots on sent un prétexte pour attaquer le forum...

Bon, j'ai sans doute raté quelque chose, car je ne comprends pas bien la motivation profonde de Hurlemort.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalande
Aide confirmé
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Jeu 3 Fév 2011 - 13:17

INCROYABLE ! Ne peut-on plus avoir un peu d'humour sur ce Forum. Si je me suis permis de répondre avec humour au poste d'Adelaïde, c'est que j'ai trouvé celui-ci drôle, et avec aucun rapport tragique, épouvantable fait divers citer.

Je pense que de toue façon, il il y aura toujours des gens mécontent qui interviendront a propos de certain post qui leurs déplaise.

Comme le dit KAMISOLE, "ça part dans tous les sens" et cela commence à devenir pénible !

Adélaïde n'a rien fait de mal, je lui conserve toute confiance, ainsi qu'a beaucoup d'autres membres de ce forum, car s'il sont administrateur, ou modérateur de ce forum c'est qu'ils sont compétent et que leurs post sont pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: beaucoup de bruit pour rien    Jeu 3 Fév 2011 - 17:17

CARNIFEX a écrit:
Question Drôle d'intervenant.



Si cela ne fait pas rire, c'est concevable.

Par contre, qu'on fasse le rapprochement avec un crime qui défraie l'actualité me parait dérangeant...et orienté.

D'autant qu'à demi mots on sent un prétexte pour attaquer le forum...

Bon, j'ai sans doute raté quelque chose, car je ne comprends pas bien la motivation profonde de Hurlemort.


Cette photo ne m' a fait pas fait rire et je l'ai trouvée un peu débile ! Ceci dit , la polémique est totalement absurde et , comme on dit dans la langue du roi George VI, " absolutely irrelevant". Cela n'a rien rien à voir avec cette horrible affaire d'assassinat . Il faut avoir l'esprit un peu contourné pour établir un lien entre les deux. Ayons une pensée pour Laetitia, rendons hommage à sa mémoire et mettons un terme aux mises en cause indues et illégitimes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie Köpter
Exécuteur régional
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 87
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Jeu 3 Fév 2011 - 17:31

CARNIFEX a écrit:
...Par contre, qu'on fasse le rapprochement avec un crime qui défraie l'actualité me parait dérangeant...et orienté.
D'autant qu'à demi mots on sent un prétexte pour attaquer le forum...
Bon, j'ai sans doute raté quelque chose, car je ne comprends pas bien la motivation profonde de Hurlemort.

Tout à fait d'accord avec vous Carnifex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihem
Bourreau de village
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : annecy, haute savoie
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   Dim 6 Fév 2011 - 17:36

Voila bien une réaction dans l'air du temps... Sous prétexte de décence, de moralité, on utilise n'importe quel argument pour imposer sa propre interprétation (particulièrement tirée par le cheveux en l'espèce) et tenter d'influer sur le support. Le retour des ligues de moralités, des bonnes consciences est bien à la mode dans un pays qui pouvait se réclamer de l'esprit et de l'humour sans déclencher des concerts de veuves cyclistes au moindre mot ou image.
Que la vie doit être pénible à vivre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âmes sensibles s'abstenir : jeunes femmes décapitées
» Guillotine allemande
» Jeunes et notariat
» la retraite des femmes
» Contrat jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: