La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Peine de mort aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pier
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Lun 20 Oct 2014 - 18:51

Je plaisante bien sûr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itto
Bourreau de village


Nombre de messages : 57
Age : 69
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Dim 26 Oct 2014 - 13:48


Et la corvée de bois ? C'est pas mal aussi comme méthode d'exécution...

Pourquoi la corvée de tonneau pendant qu'on y est ma bro?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pier
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Dim 26 Oct 2014 - 16:35

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pier
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 28 Oct 2014 - 11:15

États-Unis : nouvelle exécution au Texas, malgré la polémique sur son barbiturique

Article du 11 septembre 2014

Un condamné à mort a été exécuté au Texas, sans que la provenance des barbituriques lui ait été donnée.

Le Texas a exécuté mercredi un Noir américain condamné pour le meurtre de sa compagne et du frère de celle-ci, malgré la polémique qui fait rage aux Etats-Unis sur le secret de fabrication des barbituriques.
La mort de Willie Trottie, 45 ans, a été déclarée à 18h35 (23h35 GMT) dans la chambre d'exécution de Huntsville, Texas, a annoncé Jason Clarke, porte-parole des prisons texanes.
Des pharmacies non agréées

Il avait été reconnu coupable d'avoir tué par balles sa compagne âgée de 24 ans et le frère de celle-ci, âgé de 28 ans, à Houston en 1993. Les deux victimes avaient été abattues lors d'un échange de coups de feu, initié selon le condamné par son beau-frère, et au cours duquel Trottie avait lui-même été blessé.

Il a été exécuté par injection à dose létale de Pentobarbital, un anesthésiant couramment utilisé par les vétérinaires, que les Etats pratiquant la peine de mort, acculés à une pénurie, ne peuvent plus se procurer qu'auprès de préparateurs en pharmacie non agréés, qui requièrent l'anonymat de peur des réactions des abolitionnistes et des avocats.
Trottie avait introduit une série d'ultimes appels devant la Cour suprême qui ont tous été rejetés, dans lesquels il arguait notamment de l'inconstitutionnalité de la procédure texane, qui l'empêche de connaître le fabricant et donc de savoir s'il risque de souffrir lors de l'injection létale.

A chaque fois, les plaintes sont rejetées


"C'est le cinquième recours similaire contre le protocole d'exécution du Texas en un an. Chaque fois, les plaignants, représentés par le même avocat, ont présenté exactement les mêmes allégations", protestait l'Etat dans sa réponse à la Cour suprême, rappelant qu'à chaque fois les plaintes ont été rejetées et les condamnés exécutés.


"Comme les quatre plaignants avant lui, (Trottie) continue de demander plus d'information -- où, comment et qui. Il veut en particulier connaître la source du Pentobarbital", ajoutait le Texas, en réitérant son refus.
Trottie est le 29e condamné à mort exécuté cette année aux Etats-Unis, le huitième au Texas, l'Etat qui, à égalité avec le Missouri (centre), détient le record du nombre d'exécutions en 2014.
Quelques heures auparavant, mercredi, le Missouri a exécuté par injection de Pentobarbital le Noir Earl Ringo, pour le meurtre en 1998 d'une employée et d'un chauffeur-livreur lors d'un vol à main armée dans un restaurant.
"C'est honteux que les Etats-Unis continuent ce châtiment cruel, inhumain et dégradant" qu'est la peine capitale, a protesté Amnesty International USA, appelant le Missouri et le Texas à emboîter le pas du tiers des 50 Etats américains ayant abandonné la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëtane
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 916
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Ven 16 Jan 2015 - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Warren HILL - GEORGIE   Mer 28 Jan 2015 - 0:05

Exécution d'un déficient mental ?

Warren Hill, 52ans, doit être exécuté par injection létale au pénitencier de Jackson, état de Georgie. Il avait été condamné en 1990 pour le meurtre d’un co-détenu.
En 1986, pour le meurtre de sa compagne, le tribunal l'avait condamné à la réclusion à perpétuité.
Son exécution est prévue mardi 27, à 19h (heure locale - mercredi  28, à 1h du matin en France).
 
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-sauf-decision-de-la-cour-supreme-un-attarde-mental-sera-execute-lundi-23-07-2012-1488188_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mer 28 Jan 2015 - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mer 28 Jan 2015 - 9:58

Warren Hill a été exécuté. Le sursis n'a pas été accordé par la Cour suprême, repoussé par 5 voix contre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 24 Mar 2015 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5709
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 24 Mar 2015 - 22:25

ÉTATS-UNIS : L'UTAH RÉTABLIT LES PELOTONS D'EXÉCUTION


RÉCIT

Alors que le pays rencontre des difficultés d'approvisionnement en barbituriques pour injection létale, plusieurs Etats rétablissent des méthodes de mise à mort alternatives.

Ronnie Lee Gardner est le dernier condamné à mort de l’Utah à être passé devant un peloton d’exécution. C’était en 2010. Depuis lundi, cet Etat de l’Ouest américain pourra de nouveau faire exécuter ses prisonniers au fusil, une méthode qui avait été abandonnée pour les condamnations postérieures à 2004. C’est un cas unique aux Etats-Unis, où les difficultés d’approvisionnement en barbituriques pour injection létale ont récemment relancé le débat autour de la peine de mort, surtout après qu’au moins trois condamnés, Clayton Lockett dans l’Oklahoma, Joseph R. Wood dans l’Arizona et Dennis McGuire dans l’Ohio, ont agonisé des heures à cause d’un produit mal calibré.

Pour certains, l’idée de rétablir les pelotons d’exécution est « barbare », rapporte le Huffington Post. Seulement 12% des Américains la jugent acceptable, selon un sondage NBC cité par le Time. Mais Marty Carpenter, porte-parole du gouverneur républicain de l’Utah, Gary R. Herbert, estime que «ceux qui ont fait part de leur opposition au texte [rétablissant les pelotons d’exécution, ndlr] sont principalement des opposants à la peine capitale en général, et cette décision a déjà été prise dans notre Etat. Nous regrettons que qui que ce soit commette un crime haineux qui mérite la peine de mort, et nous préférons utiliser la méthode de l’injection létale quand une telle peine est prononcée. Cependant, quand un jury prend la décision [de déclarer une personne coupable, ndlr] et qu’un juge signe un ordre de peine de mort, l’exécutif est obligé d’aller dans le sens de cette décision».

UNE MORT "INDOLORE"

Si les partisans de cette méthode en vantent la rapidité et l’efficacité, le Time Magazine rappelle qu’au moins deux exécutions de ce type peuvent être considérées comme ratées. En 1879, un certain Wallace Wilkerson s’est légèrement déplacé, et les tireurs ont manqué son cœur. En 1951, un autre condamné, Eliseo Mares, a été touché à l’estomac et à la hanche, le tireur ayant manqué sa cible. Quant à la notion de douleur, impossible d’affirmer avec certitude que mourir ainsi est indolore. En 1938, des médecins avaient monitoré l’activité cardiaque d’un condamné à mort par cette méthode et constaté que son cœur s’était arrêté dans les vingt secondes suivant les tirs, rappelle encore le magazine.

Récemment, les difficultés d’approvisionnement en produit à injection létale ont poussé quelques-uns des 32 Etats où la peine de mort est encore en vigueur à adopter des solutions alternatives. L’année dernière, le Tennessee a ainsi rétabli l’usage de la chaise électrique (si le condamné l’accepte), et cette année, l’Alabama a fait de même, rappelle le Washington Post, qui note que la Virginie, le Wyoming et le Missouri avaient également tenté de rétablir cette méthode d’exécution, mais que les textes avaient échoué.

En Oklahoma, c’est la mort par suffocation, plus précisément par inhalation d’azote, qui pourrait être adoptée. Selon l'élu républicain Mike Christian, il s’agirait d’une méthode non douloureuse et peu coûteuse. Elle consiste à placer un sac ou un masque à gaz sur la tête d’un condamné, à y injecter de l’azote – gaz inodore largement présent dans l’air mais qui n’est dangereux que lorsque l’oxygène est insuffisant – et le laisser s’évanouir puis mourir. Or, note le journal, personne ne peut réellement savoir s’il s’agit d’une mort indolore. Un article du Journal of Medical Ethics datant de 2009 expliquait que «la mise à mort par privation d’oxygène apparaît comme potentiellement rapide et non douloureuse». Trois professeurs de l’East Central University ont également produit un rapport affirmant que cette méthode était « humaine ». Mais comme l’a relevé The Oklahoman, l’un de ces professeurs, Michael Copeland, avait participé à la campagne électorale du gouverneur… Et aucun des signataires du rapport n’était médecin, avait alors noté la représentante démocrate Emily Virgin.

Selon le Death Penalty Information Center, cité par le Huffington Post, huit Etats autorisent l’utilisation de la chaise électrique, quatre la chambre à gaz, et trois autres la pendaison. Le mois prochain, la Cour suprême américaine doit se prononcer sur la constitutionnalité des injections létales, qu’elle avait déjà jugées acceptables en 2008. Ces dernières années, un peu plus de 3 000 personnes se trouvaient dans le couloir de la mort. C’est six fois plus qu’à la fin des années 60.

Kim HULLOT-GUIOT

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5709
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Djokhar Tsarnaev condamné à mort pour les attentats de Boston en 2013   Sam 16 Mai 2015 - 21:19


_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Ven 5 Juin 2015 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pier
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Lun 31 Aoû 2015 - 15:18

Execution du 12 août 2015 au Texas...

Particularité, le condamné souhaitait mourir...

http://www.peinedemort.org/document.php?choix=8487
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pier
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Lun 31 Aoû 2015 - 15:27

Le lendemain, au Connecticut, la peine de mort est déclaré anticonstitutionnelle...

http://www.peinedemort.org/document.php?choix=8490
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mer 30 Sep 2015 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5709
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Un condamné exécuté avec un mauvais produit   Sam 10 Oct 2015 - 12:08


_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5709
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 28 Juin 2016 - 18:59


_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5709
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 30 Aoû 2016 - 21:05

Couloir de la mort, documentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=4HN23l7PQyU

Âmes sensibles s'abstenir.   Crying or Very sad

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelayde
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5709
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 30 Aoû 2016 - 23:04

Un autre documentaire plus particulièrement consacré aux bourreaux :

https://www.youtube.com/watch?v=CU4E5wMZxTk

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TomAix
Bourreau de village


Nombre de messages : 59
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Mar 30 Aoû 2016 - 23:54

Ils sont vraiment marqués par ces exécutions ,aux USA c'est avant tout des gardiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucerne
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 63
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: lieux d'exécutions américains   Jeu 13 Oct 2016 - 13:59

Vidéo montrant différents lieux d'exécution aux USA !

https://www.youtube.com/watch?v=eTursF7IN_8&list=TLQqRWIbyre-gxMzEwMjAxNg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giorgio
Condamné à mort
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2017

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piotr
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 2475
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Sam 4 Nov 2017 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Peine de mort en Thaïlande -Siam
» Peine de mort en Corée du Nord
» Peine de mort en Palestine
» Peine de mort au Maroc
» La peine de mort en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: DEATH PENALTY, PENA DI MORTE, TODESSTRAFE, etc...-
Sauter vers: