La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Ven 31 Déc 2010 - 16:41

Chers tous,

Voilà, c’est fini, comme disait Jean-Louis Aubert.

Presque cinq ans déjà que le forum occupait une partie importante de mes loisirs. Cinq ans pour certains, compagnons de la première heure, et restés fidèles. Cinq ans d’informations, de questions, de sondages, de photos, d’anecdotes…

Cinq ans de galères aussi. Des attaques extérieures de gens nous jugeant un peu trop hâtivement, des querelles entre membres, et aussi mon attitude personnelle qui a fait fuir certains d’entre vous. Malgré cela, la galère a vogué, elle vogue encore, et continuera de voguer quelque temps, du moins je l’espère.

Pour ma part, je prends une barque dans une autre direction, en gardant un œil attentif à l’avenir du forum. Mais mes objectifs actuels, tant sur le plan littéraire que musical, deviennent trop importants – peut-être trop ambitieux, mais le temps me le dira – pour que je les traite par-dessous la jambe, et je me dois de leur consacrer l’essentiel de mon énergie. Le temps s’égrène bien vite, et avant qu’on ne m’annonce que je suis trop vieux pour réussir (je n’exagère pas, voyez ceux qui percent actuellement, tous ont moins de 25 ans), je veux tenter ma chance pour de bon.

Je reviendrai donc, parfois, en curieux, en observateur, en vous laissant aux bons soins de vos deux nouveaux administrateurs, Carnifex et Adelayde, et de vos modérateurs fidèles.

En espérant de tout cœur que vous continuerez à faire vivre ce forum – avec ses moments de léthargie et ses pics d’attention – bien des années encore, je vous prie d’accepter mes salutations, membres du forum, amateurs de la Veuve.

Et bien entendu, excellent réveillon, et bonne année 2011 (et ce, malgré la situation économique actuelle).

Bien à vous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Ven 31 Déc 2010 - 18:33

Bon vent à toi... et que le destin t'amène là où tu as fixé ton port d'attache en rêve... mais que le parcours ne soit pas trop facile; à vaincre sans effort on triomphe sans gloire... et tel n'est pas le pied des ambitieux ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Sam 1 Jan 2011 - 11:38

Alors, Sywan, puisque vous prenez la barque, je vous souhaite de trouver les vents favorables qui vous amémeneront sur les terres où vous voulez aborder.
Cinq ans d'existence, c'est un beau bilan, et les vicissitudes que vous évoquez devaient immanquablement se produire, avec des personnalités si différentes et sur un tel site.
Certains sont partis, et nous en regrettons certains, dont un avec des regrets très marquants pour ma part (il se reconnaitra), mais d'autres arrivent, et d'autres arriveront, la chaîne continuera.
Ce forum est venu de votre seule personne. Qui aurait pensé qu'un jour un forum sur un tel sujet existerait ?
Il fallait en avoir pour oser le concrétiser.
j'adresse mes remerciements à Adelayde et Carnifex qui prennent la relève, permettant ainsi la continuation de ce forum hors du commun.
Smile Belle année pour vous Sywan, ainsi qu'à tous les membres du forum, et à toi, que je ne nomme pas, tous mes voeux aussi.
CARNIFEX
Admin
Admin

Emploi : Justice

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Sam 1 Jan 2011 - 15:07

Merci Sylvain pour tout ce que vous avez fait pour votre site et pour la connaissance de l'histoire criminelle et de la guillotine.

Site très particulier, comme le souligne Mercattore, et pourtant il vit toujours.

Bien sûr, le sujet est tellement délimité et figé par l'histoire (puisque la peine de mort est abolie) qu'il est difficile de trouver de nouvelles informations.

Mais déjà, celles qui ont été amenées patiemment par les membres du forum constituent une mine pour ceux qui ont soif de savoir, voire pour les historiens.

Je vous souhaite bon vent Sylvain dans vos aspirations et espère que vous continuerez à venir nous voir.

Boisdejustice
Monsieur de Paris

Emploi : Ingenieur

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Sam 1 Jan 2011 - 17:22

N'ayant pas l'eloquence des autres contributeurs ici je me contente de te souhaiter bonne route car la vie n'est pas une destination mais un chemin a suivre.

Merci pour toutes tes contributions par le forum et par ton site. C'est ton site avec celui de Jorn qui ont ranimes mon interet dormant sur le sujet de la guillotine et donc mon site n'existe que grace au tien.
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdejustice.com
piotr
Monsieur de Paris

Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Sam 1 Jan 2011 - 22:08

The Mysterious Island of guillotine and Captain Nemo Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Dim 2 Jan 2011 - 18:27

Merci, Nemo/Sywan, "Patron", de ce que tu m'as appris et permis d'apprendre, tant par le biais du forum que des MP échangés, de nos quelques entretiens téléphoniques aussi...Je n'oublierai pas la "promenade historique" dans Paris, un samedi matin d'hiver... Smile
Bonne continuation, et toutes mes amitiés !
Elie Köpter
Exécuteur régional

Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   Lun 3 Jan 2011 - 7:44

Salut Sylvain !
Comme je l'ai déjà dit, je te souhaite bon vent sur le chemin du succès car tu as du talent comme narrateur et comme chanteur. Ce sont mes meilleurs voeux que je t'adresse pour 2011.
Et j'en profite pour souhaiter aussi une excellente année à tous les membres du forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"   

"Ah mon fils, que voilà de jolies étrennes !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1