La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Stanley Tookie Williams - Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tuco
Aide confirmé
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Stanley Tookie Williams - Etats-Unis   Mar 29 Juin 2010 - 15:31

Biographie:
Stanley Tookie Williams né le 29 décembre 1953 à la Nouvelle-Orléans,fut le fondateur, au côté de Raymond Washington, du gang des Crips.Williams fut accusé, inculpé et reconnu coupable pour le meurtre d'Albert Owens, de Tsai-Shai Yang, de Yen-I Yang, et de Yee Chen Lin en 1979 pendant deux cambriolages. Bien qu'ayant toujours clamé son innocence dans ces assassinats, et ayant été inculpé suite à des témoignages d'autres personnes ayant participé à ces faits, mais bénéficiant de réductions de peines et ayant évité la peine capitale en échange d'un témoignage en défaveur de Williams, il fut condamné à la peine capitale en 1981. Il milita dès les années 1990 pour la non-violence et la paix depuis sa cellule.C'est un véritable travail sur lui même que "Tookie" a effectué dans sa cellule en isolement pendant près de 6 ans, dans sa prison avec un long apprentissage sur les valeurs humaines et philosophiques. Il apprit le latin et les textes saints. Williams en conclut que pour stopper cette folie meurtrière qui sévissait dans les ghettos américains, c'était les enfants qu'il fallait éduquer dans la non-violence et le respect des valeurs humaines dès leur plus jeune âge.Tookie ayant été entraîné dans une violence impitoyable dès l'âge de 9 ans. Dès lors il voua sa vie à : "éviter que d'autres ne tombent ici" et se mit à écrire une série de livres pour enfants. Le travail de Tookie fut remarqué tout autour de la planète et ses livres traduits dans des dizaines de langues. Tookie ayant même été nommé pour le prix Nobel de la paix et remarqué par des personnalités éminentes tel que Winnie Mandela la femme de Nelson Mandela qui lui rendit visite et le félicita pour son œuvre.M. Williams réussit même, grâce à un enregistrement vidéo enregistré depuis sa prison, à faire instaurer une trêve entre les deux gangs les plus puissants de Los Angeles : les Crips et les Bloods, mettant fin à une décennie de violence ayant entraîné la mort de 10.000 jeunes dans la région de Los Angeles.

Williams fut exécuté par injection létale le 13 décembre 2005 à 0 h 35 (heure locale), après le rejet la veille de sa demande en grâce auprès du gouverneur Arnold Schwarzenegger et que les Cours suprêmes des États-Unis et de Californie eurent tous les deux rejeté ses appels de dernière minute.

Son exécution déclencha une vive controverse aux États-Unis. Il fut soutenu par une partie de la communauté noire américaine et de nombreuses célébrités, dont le chanteur Snoop Dogg et le révérend Jesse Jackson

L'une de ses dernières volontés a été qu'aucune émeute ne soit déclenchée en réaction à son exécution.
Ses cendres seront dispersées en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tuco
Aide confirmé
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams - Etats-Unis   Mar 29 Juin 2010 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
octave
Exécuteur cantonal
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams - Etats-Unis   Mer 22 Sep 2010 - 16:23

je me souviens d'avoir entendu parler de lui a l'epoque de son execution,et son parcours m'avait marqué,je me souvient aussi avoir lu ces dernieres paroles qui etait, don't cry stay strong;avoir ces mots la en marchand vers son execution,vers la mort,il faut un sacré courage...dire aux autres,ne pleurez pas,restez fort alors qu'on va mourir,moi j'admire..malheureusement les usa ne comprennent pas la notion meme de la repentance et du fait que le pire des criminels peut lui aussi changer.il aurai tellement été plus utile,et lui surement efficacement,pour tout les jeunes abandonnés par l'etat et qui pourrissent dans des ghettos infames et peuple les gangs en dealers et en chair a canons.dieu ai son ame.repose en paix tookie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boisdejustice
Monsieur de Paris
avatar

Nombre de messages : 1453
Age : 60
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams - Etats-Unis   Mer 22 Sep 2010 - 18:08

Les crimes de Tookie Williams etaient atroces. Il a “execute” quatres personnes au cour de deux attaques a main armee - un 7-eleven et un motel – personne ne lui a resiste. L’employe du 7-eleven a ete force a aller dans l’arriere du magasin, ou couche parterre il a pris deux coups de fusil de chasse dans la tete. Dans le motel il a assassine la famille des trois gerants dont une mere et sa fille pour leur voler 120 dollars. En France avant 1977 il aurait ete execute moins de 12 mois après ces crimes et on n’aurait pas eut a se soucier de sa rehabilitation.
Le crime de la justice Americaine c’est de laisser 20 ans s’ecouler entre le crime et la punition. C’est un homme completement change qu’on a execute et bien qu’il meritait la peine de mort, il a aussi demontre que le temps peut changer la nature humaine. Landru et Petiot auraient peut-etre aussi pu etre rehabilites si on avait attend 20 ans avant de les executer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdejustice.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stanley Tookie Williams - Etats-Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Tookie Williams - Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley Tookie Williams - Etats-Unis
» Teresa Lewis - Etats Unis
» Si la Veuve était utilisé aux États-Unis...
» Les grues aux Etats Unis (USA)
» Arctic Sea: False Flag Attack ratée qui devait détruire les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: DEATH PENALTY, PENA DI MORTE, TODESSTRAFE, etc...-
Sauter vers: