La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Michel Fourniret - Monique Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emka
Aide confirmé

Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Michel Fourniret - Monique Olivier   Lun 6 Avr 2009 - 12:38

Four ni Raie

Désolée du jeu de mot débile , qui a regardé l'émission de france 2 ( Faites entrer l'accusé) sur le triste sire et sa compagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier   Lun 6 Avr 2009 - 18:57

Emka a écrit:
Désolée du jeu de mot débile , qui a regardé l'émission de france 2 ( Faites entrer l'accusé) sur le triste sire et sa compagne ?
Chère Emka, je trouve ce jeu de mot laid...Enfin, on l'avale de grâce, car tu nous la sors bonne !!! clown
Bonne soirée lol!
Emka
Aide confirmé

Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier   Lun 6 Avr 2009 - 19:37

pierrepoint a écrit:
Emka a écrit:
Chère Emka, je trouve ce jeu de mot laid...Enfin, on l'avale de grâce, car tu nous la sors bonne !!! clown
Bonne soirée lol!
Ah ! ah Pierrepoint , elle est excellente , la "sort bonne " ( et parfaite , rapport à ce que nous évoquons souvent ici , les têtes ) , c'était de l'argot , la "sorbonne" n'est-ce pas ? n'était-ce pas le chourineur dans le magnifique "Les mystères de Paris" , d'Eugène Sue , qui en parlait souvent ?[b] Je vais faire travailler la mienne , de sorbonne , en relisant Eugène Sue , tiens . Bonne soirée
Bill
Bourreau départemental

Emploi : journaliste indépendant

MessageSujet: Eugène Sue   Mar 7 Avr 2009 - 10:20

[qquote] Ah ! ah Pierrepoint , elle est excellente , la "sort bonne " ( et parfaite , rapport à ce que nous évoquons souvent ici , les têtes ) , c'était de l'argot , la "sorbonne" n'est-ce pas ? n'était-ce pas le chourineur dans le magnifique "Les mystères de Paris" , d'Eugène Sue , qui en parlait souvent ?[b] Je vais faire travailler la mienne , de sorbonne , en relisant Eugène Sue , tiens . Bonne soirée[/quote]

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=jean+louis+bory&sortby=3&sts=t&tn=eug%E9ne+sue&x=54&y=12

Excellente biographie de Sue par le génial Jean-Louis Bory
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier   Mar 7 Avr 2009 - 10:37

Ah, Jean-Louis Bory, que de souvenirs ! Ses prises de "gueule" avec Georges Charensol, dans l'émission « Le masque et la plume ». Inoubliable. Le Premier bouquin que j'avais lu de lui était « Mon village à l'heure allemande ». Il m'avait "emballé". Sa disparition tragique a été ressentie durement. Un petit coucou de souvenir aussi à Max-Pol Fouchet, plutôt oublié aujourd'hui. Quel humaniste !
Bill
Bourreau départemental

Emploi : journaliste indépendant

MessageSujet: Jl BORY   Mar 7 Avr 2009 - 11:08

mercattore a écrit:
Ah, Jean-Louis Bory, que de souvenirs ! Ses prises de "gueule" avec Georges Charensol, dans l'émission « Le masque et la plume ». Inoubliable. Le Premier bouquin que j'avais lu de lui était « Mon village à l'heure allemande ». Il m'avait "emballé". Sa disparition tragique a été ressentie durement. Un petit coucou de souvenir aussi à Max-Pol Fouchet, plutôt oublié aujourd'hui. Quel humaniste !

Bonjour ami Mercattore

Je crois qu'il a obtenu le Goncourt en 45 pour "Mon village à l'heure allemande"

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=1291092528&searchurl=an%3Djean%2Blouis%2Bbory%26sortby%3D3%26sts%3Dt%26tn%3Dmo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier   Mar 7 Avr 2009 - 12:25

C'est exact, Bill, et il le méritait. Wink

En Souvenir de lui.

petite lucarne
Bourreau de village

MessageSujet: Latapie   Lun 31 Aoû 2009 - 12:03

Sur les coulisses du procès Fourniret, le livre du président de la cours d'assise, G. Latapie "Face à Michel Fourniret" vaut-il la peine ?

C'est exceptionnel qu'un juge écrive un livre sur un procès qu'il vient de diriger, non ? Peut-être même un peu limite point de vue déontologique par rapport au secret du délibéré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Fourniret - Monique Olivier   

Michel Fourniret - Monique Olivier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1